Qualification gestionnaire en maintenance et support en informatique (CP) - Gestionnaire en maintenance et support informatique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Assurer la maintenance du parc et accompagner au quotidien ses utilisateurs (trices).Véritable technicien (ne), il/elle assure l’installation, le déploiement, la configuration, la maintenance des postes utilisateurs et garantit le bon fonctionnement du parc informatique, téléphonique et numérique de l’entreprise. Il/elle permet l’accès aux ressources informatiques et numériques et aux services réseaux de l’entreprise. La transformation numérique lui impose d’accompagner les utilisateurs (trices) dans ces changements de pratiques et ils/elles sont nombreux : développement des réseaux sociaux, arrivée des Wiki, travail à distance dans le respect des principes de sécurité, utilisation des tablettes, synchronisation des smartphones... Il/elle contribue à l’évolution du parc informatique en opérant une veille technologique active qui lui permets de proposer des solutions adaptées et des plus pérennes.Objectifs opérationnels :- Répondre aux besoins des utilisateurs (trices).- Installer et configurer les PC et leurs périphériques.- Mettre en place les accès aux réseaux (locaux, intranet, internet...).- Gérer et maintenir le parc informatique.- Assister les utilisateurs (trices) dans l’utilisation de l’outil informatique.

Description, programmation

Projet Start : Déployer un parc informatique.Projet Evolution : Administrer un parc informatique.Assurer le support utilisateur.Projet Cas H : Gérer un parc informatique.Projet Portfolio : Créer un site portfolio.Projet SAS : Développer ses pratiques professionnelles.Accueil, suivi, certification des compétences, bilan.Stage pratique en entreprise.Nous fixons un objectif maximum de taux de réussite pour l’obtention du diplôme et d’accès à l’emploi et/ou en poursuite de formation à l’issue de ce cursus.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

I1401 :

M1810 :


Durée, rythme, financement

Durée 1014 heures en centre, 658 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Pas d'alternance.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Recrutement effectué en partenariat avec les prescripteurs Pôle emploi, Mission Locale et CAP Emploi. Réunion d'information collective - Tests de positionnement - Entretien individuel.

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Demandeurs (ses) d'emploi de niveau Bac ou équivalent IV ayant 6 mois d'expérience professionnelle minimum dans le domaine de la maintenance informatique, supports utilisateurs et un projet professionnel validé. Salariés (es) souhaitant accroître leurs compétences.

Inscription

Contact renseignement Farida SAKET

Téléphone 0326793575


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248555 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/06/2021

Adresse d'inscription
7bis avenue Robert Schuman 51100 Reims

Modalité Les candidats (es) doivent assister à une réunion d'information collective, passer des tests de positionnement, compléter un dossier de candidature et passer un entretien de motivation

Lieu de formation


Organisme de formation responsable