Qualification serveur (se) - CAP commercialisation et service en hôtel-café-restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Préparer l’accès à l’emploi en Hôtel-Café-Restaurant de niveau V.
Description, programmation
Domaine professionnel Hôtel-Café-Restaurant : - Réception, contrôle et stockage des marchandises. - Organisation des activités professionnelles.- Accueil et prise en charge du/de la client (e). - Vente des prestations. - Techniques de mise en place et de préparation. - Techniques professionnelles (hôtellerie, brasserie, service). - Communication professionnelle HACCP.Domaine général : - Français. - Histoire Géographie. - Mathématiques. - Sciences. - Anglais technique. - Techniques de Recherche d’Emploi (TRE). - Sauveteur (se) Secouriste du Travail (SST). - PRAP.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 756 heures en centre, 490 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Pas en alternance
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Projet professionnel validé. Maîtriser les compétences socles (lire, écrire, compter).
Inscription
Contact renseignement Yannick EICHE
Téléphone 0329860318
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/10/2021
Adresse d'inscription
RUE FERNAND BRAUDEL 55100 Verdun
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
GRETA Lorraine Ouest
Adresse
77 Boulevard Raymond Poincaré GRETA 55000 Bar-le-Duc
Téléphone