Qualification serveur (se) - CAP commercialisation et service en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Préparer l’accès à l’emploi en Hôtel-Café-Restaurant de niveau V.

Description, programmation

Domaine professionnel Hôtel-Café-Restaurant : - Réception, contrôle et stockage des marchandises. - Organisation des activités professionnelles.- Accueil et prise en charge du/de la client (e). - Vente des prestations. - Techniques de mise en place et de préparation. - Techniques professionnelles (hôtellerie, brasserie, service). - Communication professionnelle HACCP.Domaine général : - Français. - Histoire Géographie. - Mathématiques. - Sciences. - Anglais technique. - Techniques de Recherche d’Emploi (TRE). - Sauveteur (se) Secouriste du Travail (SST). - PRAP.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 756 heures en centre, 490 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Pas en alternance

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Projet professionnel validé. Maîtriser les compétences socles (lire, écrire, compter).

Inscription

Contact renseignement Yannick EICHE

Téléphone 0329860318


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/10/2021

Adresse d'inscription
RUE FERNAND BRAUDEL 55100 Verdun

Lieu de formation


Organisme de formation responsable