Réaliser des emailing efficaces
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Chaque jour, ce sont des milliers d’e-mailing qui sont envoyés, mais sont-ils réellement ouverts ? L’e-mailing reste pourtant un outil efficace et puissant pour garder le contact avec vos clients, les fidéliser ou en reconquérir de nouveaux.
Apprenez à construire un e-mailing pertinent qui sera lu par vos clients grâce à des méthodes et des outils gratuits et faciles d’utilisation.
Nous vous formons via différents ateliers pratiques à vous servir de ces outils et à construire votre propre campagne e-mailing pour atteindre une efficacité optimale et ainsi transformer vos prospects en clients.
Repartez avec votre propre template optimisé selon vos besoins et devenez autonome dans la gestions de vos futures campagnes d’e-mailing avec des outils de professionnels.
Réaliser une newsletter ou un emailing de façon professionnelle pour un objectif précis
Évaluer la portée d’une campagne d’emailing par la maitrise des KPI’s
Maîtriser les outils de conception
Description, programmation
Présentation de l’emailing et de son apport en marketing relationnel et commercial
Les bases d’un emailing efficace en 2020
Quelles sont les bonnes pratiques pour concevoir un e-mailing ?
La segmentation, le ciblage
La vocation de l’objet
Le contenu (règles, style, ton et hiérarchie)
Les pages d’atterrissage
La législation actuelle, opt-in, RGPD…
Les indicateurs de suivi, de mesure des résultats (KPI’s)
Comment réaliser un plan d’actions emailing efficace selon ses objectifs ?
Workshop : réaliser son premier emailing sur un outil professionnel
Présentation de 2 plateformes de réalisation d’emailing, Mailjet et Sendinblue
Manipulation et réalisation complète d’une campagne
Envoi et analyse des résultats
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Toute personne souhaitant développer son activité par le biais de l'emailing Connaitre l'environnement Windows Avoir des notions de base en bureautique
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement PASCALE PROUST
Téléphone 0687446397
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/06/2020
Adresse d'inscription
1 RUE JEAN PERRIN 17000 La Rochelle
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
PAPRIKA MARKETING
Adresse
92 RUE DES JARS 17000 La Rochelle
Site web
http://www.paprika-marketing.fr