Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure - Bloc de compétences du titre professionnel Employé administratif et d'accueil
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
présenter et mettre en forme des documents professionnels courants à l’aide d’un traitement de texte,saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur,utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information,trier et traiter les mails et le courrier,classer et archiver les informations et les documents.
Description, programmation
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un Traitement de Texte (TTX)Utiliser les fonctions de base d’un Traitement de Texte (TTX)Présenter des documentsCréer, modifier et mettre en forme des documents de communication informative (affiches, flyers, invitations, dépliants, brochures...)Présenter de façon professionnelle les documents courants Saisir et mettre à jour des tableaux et des graphiques à l’aide d’un tableurUtiliser les fonctions de base d’un tableurPrésenter les données chiffrées sous forme graphiqueMettre à jour des tableaux et réaliser des graphiques Classer et archiver des dossiers et stocker l’informationNumériser pour classer des documentsUtiliser un cloud ou un serveur pour stocker l’informationSuivre le plan de classement existantClasser et archiver de façon professionnelle Utiliser des outils collaboratifs pour communiquer des informations Repérer la fonction et le rôle des différents interlocuteurs de la structureUtiliser des outils collaboratifs en lignePartager et communiquer des informations à l’aide des outils collaboratifs Trier et traiter les mails et le courrierRéceptionner et traiter les mailsUtiliser les fonctions avancées d’une messagerieTraiter le courrier entrant et sortantAssurer le traitement des mails et du courrier Session d’examen
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Module en centre - Présenter des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques (Multimod-Mesm); date début :2021-09-06; date fin :2021-10-08; durée :175;,Module en centre - Partager et communiquer des informations (Multimod-Mesm); date début :2021-10-11; date fin :2021-11-17; durée :175;
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est préférable de savoir lire, écrire et compter. Aptitudes souhaitées : facilités dans l'expression écrite et orale, capacités relationnelles et organisationnelles.
Niveau d'entrée niveau VI (illettrisme, analphabétisme)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement DR AE Nouvelle-Aquitaine
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 242879 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
94 avenue de Canéjan 33600 Pessac
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
AFPA DR Accès emploi Nouvelle Aquitaine
Adresse
22 RUE ALFRED DE VIGNY 33200 Bordeaux
Téléphone
Fax
***3936***
Site web
http://www.afpa.fr