Réceptionniste hôtelier



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le (la) réceptionniste hôtelier(e) accueille le client, le renseigne sur l’organisation de l’hôtel (horaires des repas, animation au sein de
l’hôtel...) mais aussi sur les endroits touristiques à visiter. Il (elle) doit être bien sûr à l’écoute du client et répondre au mieux à sa demande.
Le (la) réceptionniste a aussi une mission commerciale : il (elle) vend les chambres de l’hôtel et met à jour le planning de réservation des chambres. A ces tâches, s’ajoutent l’accueil téléphonique et le travail administratif (notes, fax, classement...). Les opportunités professionnelles sont variées et en plein développement.

Description, programmation

1 - Techniques d’accueil au téléphone.
2 - Communication et accueil.
3 - Anglais touristique.
4 - Anglais touristique.
5 - Les diverses formes d’hébergement touristique.
6 - Tourisme : pratiques professionnelles.
7 - Marché touristique français.
8 - Marketing du tourisme.
9 - Découverte d’Amadeus..
10 - Fichiers et base de donnée.
11 - Travail de bureau au quotidien - de la théorie à la pratique.
12 - Travail de bureau au quotidien - de la théorie à la pratique.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

G1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 246 heures en centre
Durée indicative : 185 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 246 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Mylène LAUBY


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/04/2021

Adresse d'inscription
124 Avenue du Général Leclerc 91800 Brunoy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable