Recrutement 2.0 et réseaux sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation s’adresse à toute personne en entreprise ou en cabinet, étant amenée à recruter.

Prérequis :
– Maîtriser l’outil informatique, les logiciels de bureautique et Internet
– Disposer d’un profil sur les réseaux sociaux

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

• Décliner les différentes possibilités offertes par les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram…)
• Maîtriser les fonctionnalités et critères de recherche
• Identifier les groupes d’intérêt professionnels pour diffuser des offres d’emploi
• Maîtriser les techniques de sourcing en mobilisant les opérateurs booléens
• Rédiger une annonce dédiée aux réseaux sociaux
• Utiliser l’outil CANVA pour adapter ses contenus aux réseaux sociaux
• Contacter les candidats sur les réseaux sociaux

Description, programmation

FOAD asynchrone – 0,5 jour
• Comparer les offres payantes de LinkedIn (Job Seeker, Business Plus, Sales Navigator, Recruiter Lite)
• Identifier les fonctionnalités de l’outil de PAO Canva
• Appréhender les attentes des différentes générations afin d’adapter son message
• Investir l’outil marketing SONCAS afin de convaincre les candidats avec les bons arguments.

> Quiz d’évaluation des acquis

Séquence 1 : Formation synchrone – 0,5 jour
• Identifier les évolutions du marché de l’emploi et du recrutement depuis les années 2000
• Appréhender les changements pour adapter sa pratique
 ? De l’analogique au numérique
 ? L’importance du sourcing
• Rédiger une annonce pour les réseaux sociaux
 ? S’appuyer sur l’outil SONCAS pour formuler une annonce attractive
 ? Devenir un référenceur hors-pair
 ? Réaliser une annonce au format réseaux sociaux par l’intermédiaire de l’outil de PAO Canva

> Cas pratique : Proposer une annonce à diffuser sur les réseaux sociaux

Séquence 2 : Formation synchrone – 0,5 jour
• Mobiliser les réseaux sociaux pour recruter
 ? Identifier les réseaux sociaux, les job-board et leurs spécificités pour recruter
 ? Utiliser le moteur de recherche de LinkedIn pour trouver un candidat
 ? Mobiliser les opérateurs booléens pour cibler sa recherche
• Sourcer les candidats de manière active
 ? Travailler ses messages d’accroche

> Cas pratique :
1. Trouver 5 profils métier sur LinkedIn à partir d’une annonce
2. Identifier 5 groupes d’intérêts pour poster une annonce

Séquence 3 : Formation distanciel synchrone – 0,5 jour
• REX sur formation
• QCM d’évaluation des acquis

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1502 :

M1503 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis pas de conditions d'accès réglementaires

Inscription

Contact renseignement Delphine POGGIOLLI

Téléphone 0533056945


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/11/2020

Adresse d'inscription
322 324 boulevard Jean Jacques Bosc 33130 Bègles

Lieu de formation


Organisme de formation responsable