Référencement de site Internet sur Google et les principaux moteurs



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation "Référencement de site Internet sur Google et les principaux moteurs" vous apprendra à référencer votre site auprès de GOOGLE et des principaux moteurs de recherches : - Comprendre le fonctionnement de Google et des principaux moteurs de recherche - Optimiser son site internet lors de la création pour le référencement naturel - Concevoir des campagnes de liens sponsorisés efficaces

Description, programmation

Fonctionnement des moteurs de recherche : Google, Yahoo, MSN

  • Comprendre les critères d’indexation des pages de sites web
  • Les notions essentielles : Google Dance, Page Rank, Trust Rank
  • Analyser les comportements de recherche des utilisateurs Augmenter le classement de son site en optimisant les contenus
  • Optimiser son URL et nom de domaine : 1ers critères d’indexation des moteurs
  • Page d’accueil : quelles règles d’usage pour une visibilité maximale ?
  • Titres, contenus de pages web, mots et expressions clés : comment faire le bon choix ?
  • Contourner les facteurs bloquants au référencement : pages dynamiques, frames, flash Augmenter la popularité et le pagerank de son site grâce à l’échange de liens
  • Le Netlinking : choisir le format du lien, sa place et son environnement, choisir le texte
  • L’affiliation : définir un programme, recruter et animer son réseau d’affiliés, mesurer les performances L’utilisation des réseaux sociaux : nouveau levier dans une stratégie d’optimisation
  • Principes de fonctionnement des nouveaux outils de recherche : technorati, del.icio.us, digg, wikio
  • Les règles de l’optimisation par les réseaux sociaux
  • Comment inclure son site dans une communauté afin d’obtenir des liens « naturellement » ? Les étapes clés d’une campagne réussie : cible, enchères, mots clés
  • Choisir les acteurs sur lesquels se référencer : Google, Yahoo Search...
  • Définir ses cibles, la durée et période test de sa campagne
  • Maîtriser les systèmes d’enchères pour évaluer le budget à investir
  • Cerner le champ lexical de sa cible et sélectionner les mots-clés
  • Rédiger des annonces efficaces pour générer du trafic qualifié

Validation et sanction

acquisition de la compétence visée

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre
Durée indicative : 1 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
ZAC des Ramassiers
10 allée Aristide Maillol 31770 Colomiers

Lieu de formation


Organisme de formation responsable