Référencement : e-marketing, réseaux sociaux et e-Mailing - Certification TOSA



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Savoir référencer son site Internet dans les différents moteurs de recherche.Apprendre les meilleures techniques pour optimiser son référencement.Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet.Découvrir les notions de Webmining, SEM, Affiliation...Découvrir les réseaux sociaux.Comprendre les enjeux pour une entreprise.Créer sa page Facebook.Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer.

Description, programmation

Référencement, Webanalytics, SEO/SEMIntroduction :- Présentation des différents outils de recherche- Fonctionnement des outils de recherche- Focus sur les moteurs de recherche- Fonctionnement d’un moteur de recherche comme Google- Indexation d’un site web- Critères de classement historiques de Google- Critères de classement secondaires de Google- Exemples d’indices- Présentation du PageRankSEO : Comment optimiser le référencement ?Définition du Search Engine Optimization (SEO) :- Optimisations éditoriales- META : Présentation des balises d’entête- Comment choisir ses mots clefs ?- Balise Title- Balise Description- Balises Heading- Optimisation des liens- Autres optimisations- Arborescence et Plan du site- Spam-Dexing : Les risques à ne pas prendre- Erreurs courantes- Actions liées à la popularitéNetlinking : Ou référencer son site ?- Les annuaires- Les forums- Communiqués de web- Réseaux Sociaux- Autres référencements- Comment référencer son site ?Méthodologie :- Outils des moteursSearch Console / Webmaster tools :- Sitemap- Robots.txt- Le WebanalyticsOptimisations techniquesPerformances du site :- Utilisation des standards :- ConclusionLes règles d’or du référencement :- Ne vous trompez pas, vous ne tromperez jamais un moteur !- Le cycle perpétuel- Introduction au SEMDéfinition du Search Engine Marketing :- Qu’est-ce que le CTR ?- Présentation des campagnes Adwords- ConclusionLes règles d’or du référencement :- Ne vous trompez pas, vous ne tromperez jamais un moteur !- Le cycle perpétuel- E-marketing : Webmining, SEM, Webmarketing- IntroductionLe contexte :- Présentation du cours- Comprendre les enjeux et les problématiquesQu’est-ce que le e-marketing ?- Les objectifs du e-marketing- Les problématiques- Recruter des clients ou des visiteurs sur le WebLe référencement :- Les sites spécialisés- Les forums de discussion- La publicité- L’affiliation- Le Search Engine Marketing Advertising (SEA) : Google Adwords, A9, Yahoo Search MarketingAtelier : créer sa campagne Google Display et ses premières annoncesPrésentation des annonces illustrées :- Création d’annonces illustrées à partir des templates Google Display- Découvrir Google Shopping- Découvrir le remarketing avec Google Display

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance de l'Internet et utilisation d'un messagerie.

Inscription

Contact renseignement Fédérique DENIAUD

Téléphone 0972377373


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
37 rue du Fossé des Treize 67000 Strasbourg

Modalité aucune

Lieu de formation


Organisme de formation responsable