Référencement naturel et payant Adwords et Analytics + Certification DiGiTT



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le certificat permet d’évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations.

  • Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d’activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l’utilisation d’outils numériques
  • Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l’utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

Description, programmation

Le référencement naturel [S.E.O.]
• Bien connaître les moteurs pour bien construire son contenu

  • L’indexation, les bots, les algorithmes, les moteurs et les métadonnées.
  • L’approche marketing du référencement.
    • L’optimisation technique
  • structures techniques des sites efficaces.
  • La vitesse de site.
  • La « responsivité ».
  • Les outils de mesures de performance technique d’un site.
  • Les pièges à éviter.
    • L’optimisation rédactionnelle
  • maîtriser l’écriture d’un site web afin de bien le référencer.
  • Les mots clés et la longue traîne.
  • Contenu sémantique et méthode de rédaction des pages.
  • Les modèles rédactionnels qui fonctionnent bien.
    • La popularité, le « Page Rank »
  • qu’est-ce que le netlinking ?
  • Le maillage interne.
  • Le cocon sémantique.
  • Comment obtenir des liens externes (annuaires, etc.) ?

Le référencement payant [S.E.A.], Google Ads
• Les règles indispensables pour réussir une campagne AdWords.
• La structure d’une campagne AdWords :

  • Compte, campagne, groupe d’annonces, annonce.
  • Le tableau de bord.
    • Les différents types de publicités :
  • Search, display, shopping, etc.
    • Les paramètres de campagne
  • Budget, options de diffusion, réseau de diffusion, mode et cible.
  • Campagne simplifiée, campagne standard et optimisation de campagne.
    • Fonctionnement du marché
  • La notion d’enchère, de placement et de qualité.
  • Générateur de mots clés basé sur les recherches.
  • La liaison avec Google Analytics.
  • Les rapports personnalisés.

Google Analytics
• Les outils Google (Adwords-Adsense-Google Analytics).
• Le Tableau de bord de Google Analytics.
• Le comportement des visiteurs

  • Analyse géographique, pages vues, temps passé, taux de rebond.
    • Fidélité des visiteurs
  • Dernière visite, durée, nb de pages vues
  • Équipement technique des visiteurs
  • Navigateurs, OS, débit.
    • Sources du trafic
  • Moteurs de recherche, visiteurs directs, sites référents.
    • Analyse du contenu
  • Pages les plus consultées, pages d’entrée et de sorties.
  • Les rapports personnalisés.

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Métiers visés

K2111 :


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 3 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien individuel téléphonique sur le projet professionnel et l'objectif de la formation du candidat. Évaluation de son niveau et conseil d'orientation.

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Les horaires sont flexibles et les cours sont répartis comme suit : 14h en classe virtuelle et 7 h d'exercices pratiques en E-learning. L'objectif est de vous amener à la plus haute maîtrise du logiciel.

Inscription

Contact renseignement Monsieur Benoît MARAVAL

Téléphone 04 42 31 43 55


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235908 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
146 rue Paradis 13006 Marseille 6e

Session débutant le : 22/12/2021

Adresse d'inscription
146 rue Paradis 13006 Marseille 6e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable