Référent SEO, SEA et réseaux sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les bases du SEO / SEA et de la communication social media :

Comprendre le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche (Google, etc.)

Identifier les différentes techniques et les outils permettant d’impacter son référencement naturel (SEO)

Comprendre les mécanismes du référencement payant & savoir paramétrer une campagne Google Ads (SEA)

Pouvoir superviser un webmaster ou un développeur dans le cadre d’une refonte de site internet

Comprendre les principes de référencement (algorithmes) des principaux réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux pour générer du trafic vers son site internet

Créer du contenu percutant et engageant sur les réseaux sociaux pour capter des prospects et fidéliser sa clientèle

Bien utiliser les réseaux sociaux pour améliorer sa relation client et sa e-réputation

Description, programmation

PROGRAMME

1er module (1 jour)

Aperçu global du référencement internet

Comprendre les spécificités des principaux moteurs de recherche

Bonnes pratiques / pratiques déconseillées

La recherche sur internet : les différents types de recherches et d’affichage des

Résultats

L’algorithme Google & les différents critères pris en compte

Importance des textes : choix des mots clés et expressions longues traines • La construction du site internet : sitemap et hiérarchisation des données • Techniques d’optimisation du référencement :

In-page, off-page o Liens hypertextes o Métadonnées HTML

Choix des noms de domaines, titres des pages, URL et noms des fichiers o Choix des images / vidéos / fichiers o Vitesse de chargement, fluidité du site o Autres critères & outils

2nd module (1 jour)

Panorama rapide des principaux réseaux sociaux, des usages et fonctionnalités spécifiques à chaque réseau

Autodiagnostic de sa visibilité sur les réseaux sociaux

Repérer les opportunités de communication et de différenciation et définir son positionnement sur les réseaux sociaux

Règles et techniques pour bien communiquer sur les réseaux sociaux, adopter la bonne stratégie de contenu et pour optimiser ses profils sur les RS

Savoir prospecter sur les réseaux sociaux : comprendre les comportements d’achat BtoB sur les RS, observer le rôle de l’expérience digitale dans le parcours d’achat, accompagner la transformation digitale de ses forces commerciales

Identifier et contacter ses prospects cible de qualité

Repérer les influenceurs sur son marché

Aller plus loin : optimiser sa prospection, mettre en place des actions digitales pour optimiser sa relation client

Questions / réponses

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1104 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Sans disposition particulière

Inscription

Contact renseignement Pauline MARIN

Téléphone 0610394803


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
40 rue Ronsard
Espace Schamroc 64000 Pau

Lieu de formation


Organisme de formation responsable