Référent SEO, SEA et réseaux sociaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir les bases du SEO / SEA et de la communication social media :
Comprendre le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche (Google, etc.)
Identifier les différentes techniques et les outils permettant d’impacter son référencement naturel (SEO)
Comprendre les mécanismes du référencement payant & savoir paramétrer une campagne Google Ads (SEA)
Pouvoir superviser un webmaster ou un développeur dans le cadre d’une refonte de site internet
Comprendre les principes de référencement (algorithmes) des principaux réseaux sociaux
Utiliser les réseaux sociaux pour générer du trafic vers son site internet
Créer du contenu percutant et engageant sur les réseaux sociaux pour capter des prospects et fidéliser sa clientèle
Bien utiliser les réseaux sociaux pour améliorer sa relation client et sa e-réputation
Description, programmation
PROGRAMME
1er module (1 jour)
Aperçu global du référencement internet
Comprendre les spécificités des principaux moteurs de recherche
Bonnes pratiques / pratiques déconseillées
La recherche sur internet : les différents types de recherches et d’affichage des
Résultats
L’algorithme Google & les différents critères pris en compte
Importance des textes : choix des mots clés et expressions longues traines • La construction du site internet : sitemap et hiérarchisation des données • Techniques d’optimisation du référencement :
In-page, off-page o Liens hypertextes o Métadonnées HTML
Choix des noms de domaines, titres des pages, URL et noms des fichiers o Choix des images / vidéos / fichiers o Vitesse de chargement, fluidité du site o Autres critères & outils
2nd module (1 jour)
Panorama rapide des principaux réseaux sociaux, des usages et fonctionnalités spécifiques à chaque réseau
Autodiagnostic de sa visibilité sur les réseaux sociaux
Repérer les opportunités de communication et de différenciation et définir son positionnement sur les réseaux sociaux
Règles et techniques pour bien communiquer sur les réseaux sociaux, adopter la bonne stratégie de contenu et pour optimiser ses profils sur les RS
Savoir prospecter sur les réseaux sociaux : comprendre les comportements d’achat BtoB sur les RS, observer le rôle de l’expérience digitale dans le parcours d’achat, accompagner la transformation digitale de ses forces commerciales
Identifier et contacter ses prospects cible de qualité
Repérer les influenceurs sur son marché
Aller plus loin : optimiser sa prospection, mettre en place des actions digitales pour optimiser sa relation client
Questions / réponses
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Sans disposition particulière
Inscription
Contact renseignement Pauline MARIN
Téléphone 0610394803
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
40 rue Ronsard
Espace Schamroc 64000 Pau
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
ASFO GRAND SUD
Adresse
14 Av. de l'Europe 31520 Ramonville-Saint-Agne
Site web
http://www.asfograndsud.com