Relation client et entretien de vente
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Permettre au stagiaire de savoir, face à une clientèle en général indifférente et confrontée à la concurrence, de communiquer pour mieux vendre.
- Mieux connaître le client de l’entreprise afin d’adapter sa méthode de vente.
- Appréhender les différentes techniques de communication
Description, programmation
1 . Connaissance client
Les caractéristiques des différents types de clientèles dans les entreprises artisanales du bâtiment : particuliers, professionnels, marchés publics et privés.
L’évolution des attentes et exigences des clients.
L’impact de la crise sur l’approche client.
2. Techniques de vente
La phase de découverte des besoins : identification du potentiel, des motivations et des freins, des besoins non exprimés, …
La reformulation : synthèse des besoins et motivations du client, identification des signaux d’achat, analyse de la crédibilité et de la faisabilité d’un projet, passage de la découverte à la proposition.
Mise en valeur de la proposition.
Les différents types d’objections et leur traitement.
Mise en valeur d’un devis : les points clés
Techniques de négociation
Engagement du client et conclusion de la vente
3. La relation client en aval de l’entretien de vente
L’importance du traitement de la réclamation client : un enjeu pour l’entreprise et toute son équipe
Les outils et techniques permettant d’entretenir la relation client : évaluation de la satisfaction client, newsletter, …
Les salariés et leur rôle dans la commercialisation des prestations : conseil aux clients, mise en valeur du savoir-faire de l’entreprise.
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Elle ne nécessite aucun pré-requis
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Pas de conditions spécifiques
Inscription
Contact renseignement DOS SANTOS Philippe
Téléphone 0549458972
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
24 rue Guy Ragnaud 16000 Angoulême
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
ARFAB POITOU-CHARENTES
Adresse
14 rue des Frères Lumière 86000 Poitiers
Téléphone
Site web
http://www.arfab.fr