Remise à niveau mobilité vendeur-conseil en magasin



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acteur de la satisfaction et de la fid ?lisation des clients, il (elle) contribue ? l’accueil, ? la vente afin d’atteindre les r ?sultats ?conomiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne. Interlocuteur (trice) privil ?gi ? (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engag ? dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’exp ?rience client vis- ?-vis de l’enseigne. Il (elle) connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution. Il (elle) ma ?trise les caract ?ristiques, l’usage des produits de l’assortiment propos ? par l’enseigne. Il (elle) participe ? la th ??tralisation du point de vente et peut faire des propositions pour am ?liorer la mise en valeur des produits et l’ ?volution des assortiments.

Description, programmation

Cette certification est composée de :

  • CCP 1. Vendre et conseiller le client en magasin
  • CCP 2. Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente

Lien vers une ressource externe

Type de formation

Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1209 :

D1210 :

D1211 :

D1212 :

D1214 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis jeune de moins de 26 ans

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
École Supérieure de Commerce et de Gestion[...]
1er étage résidence de l'horloge
Quartier hauts vallons 97600 Mamoudzou

Lieu de formation


Organisme de formation responsable