Réparateur(trice) / agent de reconditionnement de smartphones et de tablettes - Basic et expert



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issu de cette semaine, le stagiaire sera en capacité de diagnostiquer avec l’aide du client, de démonter et remonter un smartphone ou une tablette, de remplacer certaines pièces et de conseiller le client sur les « bonnes pratiques ». Approche de la communication relation client, conseils et ventes de prestations en point de vente / service.

Description, programmation

SEMAINE 1 Jour 1Qu’est-ce qu’un smartphone ? Fonctions Décomposition Hard et Soft Le réseau GSMLe client avec un grand « C » BtoB ou BtoC Mon smartphone, mes données Les bonnes questions L’information préalable Affichage des prix et devisRetour sur la formation elearning Approfondissement des thématiques « digitales »Jour 2Outillage et environnement Mise en pratique, désassemblage/ assemblage :- > Apple 5 et 5SE- > Apple 6 et 6S+- > S6 et S6EdgeJour 3Outillage et environnement ?  Mise en pratique : désassemblage/assemblage - > Samsung S7 et S8Edge- > Samsung A - JJour 4Outillage et environnementMise en pratique : désassemblage/assemblage - > Apple 8 et 8+- > Apple XJour 5Outillage et environnementMise en pratique : désassemblage/ assemblage :- > Samsung S9 et Note- > des marques Huawei et Nokia
SEMAINE 2A l’issu de cette formation, le stagiaire sera en capacité de diagnostiquer, de réparer et de reconditionner en autonomie des smartphones et des tablettes. Reconnaître les pièces et leurs fonctionnalités (hors carte mère). Cette formation s’adresse aux personnes ayant effectué le niveau 1. Jour 1Outillage et environnementMise en pratique : désassemblage/assemblage des marques Sony et WikoDiagnostic, reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 5 et 5SEJour 2Diagnostic, reconditionnement et simulation de pannes :- > Apple 6 et 6+- > Samsung S6 et S6EdgeJour 3Diagnostic, reconditionnement et simulation de pannes :- > Samsung S7 et S8Edge- > Samsung A et JJour 4Diagnostic, reconditionnement et simulation de pannes :- > Apple 8 et 8+- > Apple XJour 5Diagnostic, reconditionnement et simulation de pannes :- > Samsung S9 et Note- > les marques Huawei et Nokia- > les marques Sony et Wiko

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 70 heures en centre
Durée indicative : 10 journées.

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucune connaissance particulière.

Inscription

Contact renseignement Abderahman 4F COM


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2022

Adresse d'inscription
4F Com
9 rue du Progrès 69800 Saint-Priest

Lieu de formation


Organisme de formation responsable