Réseaux sociaux, comment se développer



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Connaître l’usage des réseaux sociaux à des fins professionnelles et savoir les utiliser correctement pour gagner en visibilité

Description, programmation

Connaître et choisir les bons médias (Facebook, Twitter, Google business, LinkedIn, ...)

Panorama rapide des principaux réseaux sociaux, des usages et des utilisateurs

Fonctionnalités spécifiques à chaque réseau

Définir son positionnement social media et identifier ses opportunités de communication

Comprendre son marché ? : concurrents principaux, clients / cibles potentiels, etc.

Définir son ciblage

Repérer les opportunités de communication et de différenciation et définir son positionnement sur les réseaux sociaux

Définir ses mots clés, construire sa ligne éditoriale et son contenu

Définir ses objectifs de développement (de notoriété, de communauté …)

Exercice : Identifier les opportunités de communication d’une TPE, en lien avec sa stratégie commerciale et de développement

Créer du contenu pertinent

L’importance de l’image ? : créer des visuels et des infographies percutantes

Identifier les différents types de publications et créer du contenu varié

La vidéo reine des réseaux sociaux, la story dépasse la publication

Créer son image de marque entreprise sur les réseaux sociaux et adopter une stratégie de blogging et/ou de storytelling

Maîtriser le « ?call to action ? »

Rédaction de posts : adapter le message et la forme à la cible

Exercice ? : Créer un visuel de publication sur Canva et créer une story sur Instagram

Organisation & planification

Créer un planning de publication

Gagner du temps ? : préparer et programmer ses publications

Exercice ? : Programmer une publication sur Hootsuite, réaliser un tableau de publication

Développer sa communauté et gagner de nouveaux prospects

Développer et fidéliser sa communauté, créer du lien et renforcer son engagement ? : faire des publications « ?call to action ? » et installer du dialogue, des échanges (groupes, blogs, etc.)

Approche directe / prospection ? : comprendre les bonnes pratiques en fonction du réseau choisi ? : LinkedIn, Facebook, sites spécialisés, Instagram, twitter …

Sponsoring / publicité ? : définir un budget de sponsoring, créer une campagne de sponsoring (Facebook, Instagram, LinkedIn premium …)

Exercice ? : Sponsoriser un post sur Facebook et répondre à un avis négatif sur Google Business

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Sans disposition particulière

Inscription

Contact renseignement Pauline MARIN

Téléphone 0610394803


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
40 rue Ronsard
Espace Schamroc 64000 Pau

Lieu de formation


Organisme de formation responsable