Réseaux sociaux, comment se développer
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Connaître l’usage des réseaux sociaux à des fins professionnelles et savoir les utiliser correctement pour gagner en visibilité
Description, programmation
Connaître et choisir les bons médias (Facebook, Twitter, Google business, LinkedIn, ...)
Panorama rapide des principaux réseaux sociaux, des usages et des utilisateurs
Fonctionnalités spécifiques à chaque réseau
Définir son positionnement social media et identifier ses opportunités de communication
Comprendre son marché ? : concurrents principaux, clients / cibles potentiels, etc.
Définir son ciblage
Repérer les opportunités de communication et de différenciation et définir son positionnement sur les réseaux sociaux
Définir ses mots clés, construire sa ligne éditoriale et son contenu
Définir ses objectifs de développement (de notoriété, de communauté …)
Exercice : Identifier les opportunités de communication d’une TPE, en lien avec sa stratégie commerciale et de développement
Créer du contenu pertinent
L’importance de l’image ? : créer des visuels et des infographies percutantes
Identifier les différents types de publications et créer du contenu varié
La vidéo reine des réseaux sociaux, la story dépasse la publication
Créer son image de marque entreprise sur les réseaux sociaux et adopter une stratégie de blogging et/ou de storytelling
Maîtriser le « ?call to action ? »
Rédaction de posts : adapter le message et la forme à la cible
Exercice ? : Créer un visuel de publication sur Canva et créer une story sur Instagram
Organisation & planification
Créer un planning de publication
Gagner du temps ? : préparer et programmer ses publications
Exercice ? : Programmer une publication sur Hootsuite, réaliser un tableau de publication
Développer sa communauté et gagner de nouveaux prospects
Développer et fidéliser sa communauté, créer du lien et renforcer son engagement ? : faire des publications « ?call to action ? » et installer du dialogue, des échanges (groupes, blogs, etc.)
Approche directe / prospection ? : comprendre les bonnes pratiques en fonction du réseau choisi ? : LinkedIn, Facebook, sites spécialisés, Instagram, twitter …
Sponsoring / publicité ? : définir un budget de sponsoring, créer une campagne de sponsoring (Facebook, Instagram, LinkedIn premium …)
Exercice ? : Sponsoriser un post sur Facebook et répondre à un avis négatif sur Google Business
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Sans disposition particulière
Inscription
Contact renseignement Pauline MARIN
Téléphone 0610394803
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
40 rue Ronsard
Espace Schamroc 64000 Pau
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
ASFO GRAND SUD
Adresse
14 Av. de l'Europe 31520 Ramonville-Saint-Agne
Site web
http://www.asfograndsud.com