Réseaux sociaux et e-réputation à distance (formation en visio-live - téléformation)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication et de développement pour de très nombreuses entreprises, vous apprendrez à :

  • développer la notoriété de votre entreprise,
  • fidéliser votre clientèle,
  • améliorer l’image de votre entreprise et sa e-réputation.
    Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon leurs apports pour l’entreprise, rédiger des publications qui créent de l’interaction et mettre en oeuvre les meilleures stratégies pour faire de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d’excellents outils de communication pour votre entreprise.

Description, programmation

Le programme des 2 jours se décompose ainsi :
1 - LES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX :
• Etat des lieux des plus connus :
   . pour quel contenu ?
   . pour quelle efficacité ?
• Apprendre à donner la parole,
• Conseils.
2 - POSTER UN MESSAGE :
• A quel moment ?,
• Les supports et nouveaux codes de communication.
3 - LES OUTILS :
• De veille online :
   . Google Analytics,
   . Facebook.
• Payants ou gratuits.
4 - UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX LES PLUS PERTINENTS EN FONCTION DE VOTRE STRATEGIE :
• Public visé et étude de cas,
• Les moteurs de recherche vidéos et les banques de données gratuites de photos,
• Groupes de discussions.
5 - COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES NOUVEAUX LEADERS D’OPINION :
• Qui sont les influenceurs ?,
• Comment en tirer bénéfice ?
6 - LE COMMUNITY MANAGEMENT : UN ATOUT
• Intégrer des groupes,
• Recruter et développer sa communauté,
• Différentes formes d’action.
7 - COMMENT AGIR FACE A DES PROPOS DIFFAMATOIRES :
• Les règles à suivre,
• Ce que dit la loi.

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 106 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Cette formation s'adresse aux gestionnaires de site, référenceurs, agences de communication, webmasters, équipes marketing - webmarketing..., ou à tout salarié impliqué dans la communication sur internet. Prérequis : bonne connaissance de l'environnement informatique. Elle est transversale à tout secteur d'activité.

Inscription

Contact renseignement Madame Claire Karamel Prod

Téléphone 04 48 07 05 86


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/03/2020

Adresse d'inscription
Karamel Prod
50 Rue des Sérénades 66100 Perpignan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable