Réseaux sociaux - stratégie social média - community manager
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux professionnels
- Définir une stratégie de social média
- Maîtriser les bonnes pratiques de la communication social media
- Connaître les outils de publicité et de promotion de votre contenu pour faire du social selling
Module en format 21h ou 35h h en présentiel ou à distance (FOAD)https://www.baobabsurlacolline.fr
voir aussi Module spécial Linkedin Business sur 1 journée voir sur : https://www.baobabsurlacolline.fr/formation-linkedin-lyon/
Description, programmation
QUIZZ de connaissance ludique pour se situer et définir ses priorités 1 – LE COMPORTEMENT DES INTERNAUTES • Utilisation d’internet en France• Comment les réseaux sociaux impactent le e-commerce• Comportement des internautes2 – DÉMONTRER L’INTÉRÊT DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR SA COMMUNICATION • C’est quoi un réseau social ?• Quels réseaux pour quels profils d’utilisateurs ?• Que recherche t-on sur les réseaux sociaux ?• Quel est l’objectif d’une communauté ?3 - DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE D’INTÉGRATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX• Les réseaux sociaux qui comptent en 2021• Pourquoi les marquent investissent sur les RS ?• Les 3 leviers d’une présence sur les RS• Les 6 étapes d’une stratégie de social média• Comment communiquer sur les réseaux sociaux• Exemple d’une stratégie éditoriale• Le job du community manager • Les bonnes pratiques pour gagner du temps• Comment créer de l’engagement sur les réseaux sociaux4 – IDENTIFIER ET COMPRENDRE LES ENJEUX DU SOCIAL SELLING SUR LES RESEAUX SOCIAUX EN 2021• maîtriser les fonctionnalités pro de Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Youtube, • créer son profil, sa page : astuces pour les optimiser• quand et comment publier ?• ce qu’il ne faut pas faire, idées de publication• toutes les astuces pour recruter plus de fans, animer et engager sa communauté• comment faire du social-selling ?• comment promouvoir son contenu avec les solutions professionnelles ?• la publicité : les outils, comment, pourquoi ?• les techniques des référenceurs pour optimiser ses vidéos sur youtube• (bonus) être visible en local grâce à Google Maps, comment publier ?5 – S’APPROPRIER LES BONS OUTILS POUR OPTIMISER SA PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX • Les plateformes d’alertes, les outils de veille, de recherche, de statistiques et d’automatisation des réseaux sociaux, les plateformes de contenu, curation et partage• Cas pratiques
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Être à l'aise avec l'ordinateur et la navigation sur Internet/n
Inscription
Contact renseignement Madame Brunelle Un baobab sur la colline
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
Un baobab sur la colline
28 rue Burdeau 69001 Lyon 1er
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
Un baobab sur la colline
Adresse
28 rue Burdeau 69001 Lyon 1er