Responsable commercial et marketing (niv 2)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le « Responsable du développement commercial » est capable :

  • de concevoir et mettre en oeuvre des actions commerciales en utilisant toutes les techniques du marketing ;
  • de procéder au suivi, à l’évaluation et l’adaptation des actions commerciales mises en place ;
  • d’optimiser les relations clients dans une logique de fidélisation et/ou de prospection ;
  • d’utiliser les techniques de promotion des ventes, de marchandisage, et de communication publi-promotionnelle ;
  • d’appliquer la règlementation commerciale applicable aux points de vente et points de contact client ;
  • de conduire des négociations de haut niveau avec des fournisseurs et/ou prestataires ;
  • de gérer les opérations logistiques liées aux flux des produits et services ;
  • de manager la performance d’une équipe de collaborateurs ;
  • de construire des « business plans », mettre en place des outils de gestion et de contrôle budgétaire, évaluer la performance économique de son unité d’exploitation ;
  • de mettre en cohérence l’ensemble de ses actions avec la stratégie de l’entreprise.

Validation et sanction

TP

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 540 heures en centre, 493 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
186, route de Grenade 31700 Blagnac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable