Responsable communication et médias
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire de la certification est capable de :
- Analyser, évaluer, diagnostiquer les besoins en communication de l’organisation,
- Créer et proposer une stratégie de communication en cohérence avec la stratégie générale de l’organisation,
- Définir, mettre en oeuvre et mesurer les moyens et les supports de communication adaptés,
- Mettre en oeuvre, contrôler et évaluer le plan média et les dispositifs hors médias,
- Concevoir et définir la communication institutionnelle avec une politique de relations publiques,
- Contribuer à la réflexion stratégique et conseiller la direction,
- Définir les dispositifs de consultation et de collaboration avec les prestataires de la communication,
- Animer l’équipe du service communication,
- Assurer le respect des règles juridiques de l’action communication ; proposer et gérer le budget du service,
- Définir et concevoir des supports d’information et de communication, un projet éditorial, une production audiovisuelle,
- Gérer l’information écrite (ex : bilan, rapport d’activité, journal interne, communiqué de presse, catalogue, affichage),
- Gérer l’information orale,
- Gérer l’information et sa communication personnelle dans un contexte international,
- Identifier, définir, enrichir son parcours et ses objectifs professionnels,
- Connaître l’environnement socioprofessionnel.
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Durée, rythme, financement
Durée 4305 heures en centre
Modalités de l'alternance 4305h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-40-37-34-34
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/09/2019
Adresse d'inscription
8 route de la Jonelière
BP 31222 44300 Nantes