Responsable d'un centre de profit tourisme / hôtellerie / restauration
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Assurer l’organisation et la gestion administrative,logistique et financière de son établissement
Manager son(es) équipe(s)
Développer commercialement son établissement
Concevoir la stratégie et superviser des opérations de communication
Description, programmation
Enseignement général
Assurer l’organisation et la gestion administrative, logistique et financière de son établissement
Organiser son établissement THR
Respecter la réglementation et les normes THR
Élaborer un budget prévisionnel
Analyser les résultats
Optimiser la gestion de son établissement
Sélectionner et négocier avec ses fournisseurs
Contrôler les approvisionnements
Manager son(es) équipe(s)
Recruter des collaborateurs dans le respect de la réglementation
Superviser l’organisation des différentes équipes THR dans le respect de la réglementation en vigueur
Animer une équipe THR
Gérer les relations avec les instances réprésentatives du personnel
Gérer les situations conflictuelles
Réaliser un entretien professionnel
Optimiser les compétences de ses collaborateurs
Développer commercialement son établissement
Analyser son marché THR et développer des partenariats THR
Élaborer la stratégie commerciale opérationnelle d’un établissement THR
Appliquer les règles du Yield Management
Définir son offre commerciale et superviser la mise en oeuvre du plan d’actions commerciales
Définir une politique de fidélisation
Gérer la relation client en anglais
Concevoir la stratégie et superviser des opérations de communication
Établir le diagnostic de communication de son établissement THR
Concevoir une stratégie de communication opérationnelle
Élaborer et superviser un plan de communication THR
Développer sa communication 3.0
Analyser globalement une campagne de communication d’un établissement THR
Validation et sanction
Responsable d’un centre de profit tourisme / hôtellerie / restauration ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
532 heures en centre
Durée indicative : 394 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 532 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un diplôme au minimum BAC+2 du secteur du Tourisme, de l'Hôtellerie ou de la Restauration Justifier d'une expérience professionnelle de 3 années dans le secteur du Tourisme, de l'Hôtellerie ou de la Restauration
Inscription
Contact renseignement M. Jean-Patrice MARCHI
Téléphone 01 60 37 28 10
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247165 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
6 Boulevard Olof Palme 77184 Émerainville