Responsable d'un centre de profit tourisme / hôtellerie / restauration



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Assurer l’organisation et la gestion administrative,logistique et financière de son établissement
Manager son(es) équipe(s)
Développer commercialement son établissement
Concevoir la stratégie et superviser des opérations de communication

Description, programmation

Enseignement général
Assurer l’organisation et la gestion administrative, logistique et financière de son établissement
Organiser son établissement THR

Respecter la réglementation et les normes THR

Élaborer un budget prévisionnel

Analyser les résultats

Optimiser la gestion de son établissement

Sélectionner et négocier avec ses fournisseurs

Contrôler les approvisionnements

Manager son(es) équipe(s)
Recruter des collaborateurs dans le respect de la réglementation

Superviser l’organisation des différentes équipes THR dans le respect de la réglementation en vigueur

Animer une équipe THR

Gérer les relations avec les instances réprésentatives du personnel

Gérer les situations conflictuelles

Réaliser un entretien professionnel

Optimiser les compétences de ses collaborateurs

Développer commercialement son établissement
Analyser son marché THR et développer des partenariats THR

Élaborer la stratégie commerciale opérationnelle d’un établissement THR

Appliquer les règles du Yield Management

Définir son offre commerciale et superviser la mise en oeuvre du plan d’actions commerciales

Définir une politique de fidélisation

Gérer la relation client en anglais

Concevoir la stratégie et superviser des opérations de communication

Établir le diagnostic de communication de son établissement THR

Concevoir une stratégie de communication opérationnelle

Élaborer et superviser un plan de communication THR

Développer sa communication 3.0

Analyser globalement une campagne de communication d’un établissement THR

Validation et sanction

Responsable d’un centre de profit tourisme / hôtellerie / restauration ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

G1401 :

G1402 :

G1403 :


Durée, rythme, financement

Durée 532 heures en centre
Durée indicative : 394 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 532 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un diplôme au minimum BAC+2 du secteur du Tourisme, de l'Hôtellerie ou de la Restauration Justifier d'une expérience professionnelle de 3 années dans le secteur du Tourisme, de l'Hôtellerie ou de la Restauration

Inscription

Contact renseignement M. Jean-Patrice MARCHI

Téléphone 01 60 37 28 10


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247165 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
6 Boulevard Olof Palme 77184 Émerainville

Lieu de formation


Organisme de formation responsable