Responsable de clientèle banque finance assurance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La certification atteste que le titulaire possède les compétences suivantes :

  • Développement d’un portefeuille clients d’un organisme bancaire, de la finance ou de l’assurance
  • Présentation technique de produits financiers, bancaires et d’assurances
  • Conseils clients sur des problématiques bancaires, financières et d’assurance
  • Contrôle de dossiers techniques de clients en lien avec des demandes et des situations données

Description, programmation

Techniques Bancaires marché des particuliers
> Effectuer des opérations en connaissant le fonctionnement de la profession bancaire et de

l’économie monétaire.

Techniques Bancaires marché des professionnels

> Gérer les clients professionnels en tant que particuliers par l’analyse de leurs bilans.

Techniques de l’Assurance

> Connaître les produits d’assurance et répondre aux besoins des assurés.

Financement et Fiscalité

> Etablir des diagnostics en matière de fiscalité des particuliers et proposer des solutions adaptées.

Techniques de vente

> Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d’outils

d’aide à la vente.

Législation et Gestion des Ressources Humaines

> Intégrer l’essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.

Anglais

> Etre capable d’exercer sa profession en anglais.

Réseaux sociaux

> Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.

Communication et Management

> Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.

Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale

> Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.

Droit

> Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l’exercice de sa profession.

Diagnostic analytique et commercial

> Analyser la situation de l’entreprise sur son marché et en déduire sa problématique/sa stratégie. Savoir mener une

étude de marché et des enquêtes si nécessaire.

Conduite de projet

> Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire.

Simulation professionnelle

> Préparation à l’épreuve technique de simulation professionnelle.

Préparation Certification AMF + passage de la certification

> Acquérir une bonne culture des affaires et se préparer à la Certification AMF.

Validation et sanction

Responsable de clientèle banque finance assurance

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

C1102 :

C1104 :

C1205 :

C1206 :

C1207 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Maxie Ecoris - Ecole technique privée


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329395 - Validité du 06/05/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Ecoris - Ecole technique privée
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry

Lieu de formation


Organisme de formation responsable