Responsable de clientèle banque finance assurance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le métier de Responsable de Clientèle Banque Finance Assurance visé par la certification se déploie en 4 compétences principales :
- La gestion d’un portefeuille de clients particuliers dans le respect de la réglementation
- L’accompagnement et conseil client suite à la réalisation d’un diagnostic de situation patrimoniale et financière
- Le pilotage efficace d’une unité professionnelle dans le secteur bancaire ou financier, via la maitrise des différents aspects liés à la gestion d’une organisation
- La gestion d’un portefeuille de clients professionnels dans le respect de la réglementation
Description, programmation
Non communiqué.
Validation et sanction
Responsable de clientèle banque finance assurance
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 637 heures en centre, 280 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Bac +2 validé
Inscription
Contact renseignement Madame CLAUZON Catherine IFC Loire
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 329395 - Validité du 06/05/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/09/2021
Adresse d'inscription
IFC Loire
10 Place Carnot 42000 Saint-Étienne
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
IFC Loire
Adresse
10 Place Carnot 42000 42000 Saint-Étienne