Responsable de communication et webmarketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La certification atteste que son lauréat est capable de :A.1. : Identifier précisément les marchés

  • Présenter une stratégie marketing pertinente et adaptée
  • Proposer les outils marketing cohérents et performants
  • Établir un budget prévisionnel pertinentA.2. : Identifier et mettre en oeuvre les outils informatiques pertinents
  • Lancer un nouveau produit ou service Web adapté à la stratégie commerciale, au produit, à la clientèle
  • Gérer un pôle communication et Web : veille technique, veille marchande, veille éthique, veille qualité

Description, programmation

Gestion d’une Business Unit:Marketing stratégique et opérationnel,budget,conduite de projet et animation d’équipe,anglaisDéveloppement du Pole Communication Digitale : communication globale, webdesign et ergonomie web, SEO et rédaction web, Community management, Web marketing,droit des TIC

Validation et sanction

Responsable de communication et webmarketing

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1205 :

E1401 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 600 heures en centre, 455 heures en entreprise
Durée indicative : 75 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Validé un Bac+2 : 120 crédits ECTS

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2021

Adresse d'inscription
75 Allée Jean Marie Tjibaou 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable