Responsable de communication et webmarketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Auditer et optimiser la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise

  • Le Responsable de communication et webmarketing audite la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise et de son environnement.
  • Il soumet à la direction un rapport d’audit et des recommandations en vue de l’optimisation de la stratégie mise en place.
  • Il communique les actions mises en oeuvre aux services concernés.Concevoir et déployer la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise
  • Le Responsable de communication et webmarketing élabore et propose le plan d’actions marketing et la stratégie de contenu à mettre en place pour respecter les objectifs fixés par la hiérarchie.
  • Il choisit et met en place les outils de communication web et communique auprès des personnes concernées sur la campagne digitale.Piloter la stratégie digitale de l’entreprise
  • Le Responsable de communication et webmarketing pilote le projet numérique de l’entreprise.
  • Il garantit l’intégration de la stratégie digitale dans la stratégie globale.
  • Il mesure la rentabilité et la pertinence des outils de communication digitale.
  • Il propose des actions correctives et communique les objectifs aux équipes concernées.

Description, programmation

Auditer et optimiser la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise
Le Responsable de communication et webmarketing audite la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise et de son environnement.
Il soumet à la direction un rapport d’audit et des recommandations en vue de l’optimisation de la stratégie mise en place.
Il communique les actions mises en œuvre aux services concernés.

Concevoir et déployer la stratégie webmarketing et communication digitale de l’entreprise
Le Responsable de communication et webmarketing élabore et propose le plan d’actions marketing et la stratégie de contenu à mettre en place pour respecter les objectifs fixés par la hiérarchie.
Il choisit et met en place les outils de communication web et communique auprès des personnes concernées sur la campagne digitale.

Piloter la stratégie digitale de l’entreprise
Le Responsable de communication et webmarketing pilote le projet numérique de l’entreprise.
Il garantit l’intégration de la stratégie digitale dans la stratégie globale.
Il mesure la rentabilité et la pertinence des outils de communication digitale.
Il propose des actions correctives et communique les objectifs aux équipes concernées.

Validation et sanction

Diplôme

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1205 :

E1401 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 554 heures en centre, 210 heures en entreprise

Modalités de l'alternance En alternance, 15 jours en entreprise et 3 jours en centre de formation En initial, 65 jours ouvrés minimum de stage

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien et tests de positionnement. Tarifs : 5800 euros (350 euros de frais d'inscription, 5250 euros de frais de scolarité et 200 euros de frais d'inscription à l'examen)

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire d'un diplôme ou d'un titre de niveau III minimum (bac +2). Taux de réussite : 66,7%

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Madame Caroline CARDELLI

Téléphone 04 95 05 18 80


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
142-146 avenue de Toulon 13010 Marseille 10e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable