Responsable de gestion spécialisation marketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Faire une veille d’actualités économiques, sociales et de produits. Analyser globalement les capacités de l’entreprise. Définir les compétences globales de chaque unité. Analyser l’activité de l’entreprise à terme. Analyser les stratégies appliquées dans l’entreprise. Etudier la législation d’un service (environnement ou social ou éthique ou achat responsable).
- Suivre l’évolution d’un projet. Etablir une analyse de pertinence financière d’investissement Elaborer un profil de poste et mesurer les compétences d’un salarié. Analyser les capacités d’innovation de l’entreprise. Contribuer aux réunions inter services/unités Définir les axes prioritaires de communication externe de l’entreprise.
- Analyser un tableau de bord d’une unité, analyser les procédures et établir un tableau de performance d’une unité. Appliquer la méthodologie de l’Analyse de la Valeur. Réaliser un cahier des charges d’une démarche Qualité et participer à une revue de Direction. Rechercher une méthodologie qualitative et exploitation des techniques de mise en place de procédures pour une unité. Maitriser la mesure des écarts de performance d’une unité.
- Faire un diagnostic des capacités d’une unité. Etablir une progression de compétences de salariés. Maitriser les aspects de préventions des risques pour les salariés. Analyser les informations administratives et comptables. Participer à une réunion IRP. Analyser la culture de l’entreprise. Faire un audit de la pérennité de l’entreprise.
- Maitriser les processus de recherche et le Savoir faire des veilles concurrentielles. En déduire les opportunités. Définir la situation de la RSE de l’entreprise. Sensibiliser les responsables de l’entreprise. Organiser des réunions de motivation à l’innovation.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 600 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis NIII
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Yohan TAXIL
Téléphone 04 91 62 15 84
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 17/09/2021
Adresse d'inscription
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er
Session débutant le : 14/01/2022
Adresse d'inscription
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecole des Sciences et Techniques Commerciales - ESTC
Adresse
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er
Téléphone
Fax
04 91 64 62 97
Site web
http://www.estc.fr