Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de la formation les candidats ont acquis la méthodologie nécessaire pour analyser/définir une stratégie commerciale et marketing. Ils sont préparés au management et développement marketing et commercial dans une dimension digitale.
Ils sont en capacité de mesurer, contrôler la performance de la stratégie pour l’ajuster.
Enfin, ils utilisent les outils informatiques de façon professionnelle.

Description, programmation

Élaborer une stratégie de communication :
Réaliser une étude de marché.
Fondamentaux du marketing.
Construire un système d’information, comprendre l’environnement marché de l’entreprise et identifier les stratégies d’entreprises.
Communiquer sur le web.

Manager les équipes :
Manager et encadrer une équipe.
Communiquer avec les équipes.
Déployer l’activité commerciale.
Concevoir et faire évoluer l’offre commerciale.
Élaborer et mettre en oeuvre un plan d’action commerciale.
Créer et suivre des opérations de marketing direct.
Vendre sur le web. E-publicité.

Evaluer la performance de l’entreprise :
Analyser et interpréter les chiffres pour prendre les bonnes décisions.
Gérer financièrement un centre de profit et suivre des tableaux de bord.
Construire un Business plan.

Validation et sanction

Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1302 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre, 600 heures en entreprise
Durée indicative : 179 jours

Modalités de l'alternance Entreprise : 399 h - FOAD : 392 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis S'agissant de formations professionnelles pour adultes, la motivation est un facteur déterminant, niveau Bac + 2 minimum, en scientifique, informatique, technologique, économie, communication, gestion, marketing ou expérience professionnelle significative de 1 à 3 ans ou cadre autodidacte de niveau Bac et +, ayant une expérience en management.

Inscription

Contact renseignement Mme Iveline DE SOUSA

Téléphone 01 46 87 24 05


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 249240 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/05/2022

Adresse d'inscription
5 Rue du Caducée 94550 Chevilly-Larue

Lieu de formation


Organisme de formation responsable