Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de la formation les candidats ont acquis la méthodologie nécessaire pour analyser/définir une stratégie commerciale et marketing. Ils sont préparés au management et développement marketing et commercial dans une dimension digitale.
Ils sont en capacité de mesurer, contrôler la performance de la stratégie pour l’ajuster.
Enfin, ils utilisent les outils informatiques de façon professionnelle.
Description, programmation
Élaborer une stratégie de communication :
Réaliser une étude de marché.
Fondamentaux du marketing.
Construire un système d’information, comprendre l’environnement marché de l’entreprise et identifier les stratégies d’entreprises.
Communiquer sur le web.
Manager les équipes :
Manager et encadrer une équipe.
Communiquer avec les équipes.
Déployer l’activité commerciale.
Concevoir et faire évoluer l’offre commerciale.
Élaborer et mettre en oeuvre un plan d’action commerciale.
Créer et suivre des opérations de marketing direct.
Vendre sur le web. E-publicité.
Evaluer la performance de l’entreprise :
Analyser et interpréter les chiffres pour prendre les bonnes décisions.
Gérer financièrement un centre de profit et suivre des tableaux de bord.
Construire un Business plan.
Validation et sanction
Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
560 heures en centre, 600 heures en entreprise
Durée indicative : 179 jours
Modalités de l'alternance Entreprise : 399 h - FOAD : 392 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis S'agissant de formations professionnelles pour adultes, la motivation est un facteur déterminant, niveau Bac + 2 minimum, en scientifique, informatique, technologique, économie, communication, gestion, marketing ou expérience professionnelle significative de 1 à 3 ans ou cadre autodidacte de niveau Bac et +, ayant une expérience en management.
Inscription
Contact renseignement Mme Iveline DE SOUSA
Téléphone 01 46 87 24 05
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 249240 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 05/05/2022
Adresse d'inscription
5 Rue du Caducée 94550 Chevilly-Larue