Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal - Bachelor Chef de projet digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • élaborer une stratégie de communication et marketing
  • organiser et animer des équipes
  • élaborer et mettre en œuvre un plan d’action commerciale
  • mesurer et contrôler la performance
  • ajuster la stratégie

Description, programmation

Bloc 1 : Élaborer une stratégie de communication

  • Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s)
  • Définir le message
  • Établir un plan de communication ·

Bloc 2 : Manager les équipes

  • Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes
  • Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l’intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise
  • Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
  • Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l’environnement et les collaborateurs ·

Bloc 3 : Déployer l’activité commerciale

  • Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
  • Implanter le marchandisage et la promotion des ventes
  • Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
  • Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
  • Définir les modalités de suivi

Bloc 4 : Évaluer la performance de la stratégie

  • Mesurer la performance
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
  • Interpréter les résultats et Préconiser des axes d’amélioration
  • Élaborer un plan de progrès

Validation et sanction

Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1302 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en centre
Durée indicative : 1 semaine en centre / 2 semaines en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Magali PANNETIER

Téléphone 02 85 52 33 10


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 249240 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
PRO-ALTERNA
Rue Fernand Robert 35000 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable