Responsable de projet marketing communication - communication digitale et publicité



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Bachelor Communication Digitale et Publicité forme des responsables opérationnels, agiles et réactifs pouvant gérer la communication digitale, les réseaux sociaux et les campagnes publicitaires d’une entreprise en relation avec des développeurs informatique, des designers du web, des webmarketers...
L’univers du digital & du social media sont des domaines d’innovation et de créativité continue. L’organisation de la formation se déroule en mode projet autour d’une mise en pratique systématique des techniques et concepts dispensés en cours.
Compétences Développées :
Maîtriser les techniques rédactionnelles sur le web
Réaliser des créations visuelles et audiovisuelles par la maîtrise des logiciels de création
Mettre en oeuvre une politique de référencement payante et gratuite
Travailler en mode projet et agile
Piloter un projet de communication digital en relation avec la stratégie de l’entreprise
Analyser les besoins d’un client interne ou externe et faire des propositions créatives et innovantes.

Description, programmation

Stratégie de communication digitale
Marketing digital : techniques de ciblage
Stratégie de communication 360°
Social média et stratégies de com’digitale
Fondamentaux de la rédaction web
Concevoir un calendrier éditorial
Développer les relations presses, partenaires et influenceurs
Droit du numérique, rgpd, droit à l’image

Outils de la communication digitale
Illustrator / photoshop /indesign
Connaître les différents formats de contenu & narration
Maitriser les techniques de tournage vidéo
Montages vidéo format numérique : premiere pro
Techniques d’animation d’images : motion design & after effects

Politique de référencement et publicitaire
Optimisation visibilité de sites web : sem, seo, sea
Créer et savoir lire des reportings : google analytics
Native advertising et publications sponsorisées...
Campagne dysplay

Coordination et gestion de projets
Méthodes de suivi de projet
Comprendre la vision technique des développeurs web & mobile
Connaître les bases du développement front-end (html5 et css3)
Collaborer en équipes mixtes techniques ui/ux, si & développement web

Open track design
Open track digital

Validation et sanction

Responsable de projet marketing communication ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)


Durée, rythme, financement

Durée 460 heures en centre
Durée indicative : 364 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 460 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bac+2.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247071 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
13 Rue Camille Pelletan 92120 Montrouge

Lieu de formation


Organisme de formation responsable