Responsable de projet marketing communication - communication digitale et publicité
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Bachelor Communication Digitale et Publicité forme des responsables opérationnels, agiles et réactifs pouvant gérer la communication digitale, les réseaux sociaux et les campagnes publicitaires d’une entreprise en relation avec des développeurs informatique, des designers du web, des webmarketers...
L’univers du digital & du social media sont des domaines d’innovation et de créativité continue. L’organisation de la formation se déroule en mode projet autour d’une mise en pratique systématique des techniques et concepts dispensés en cours.
Compétences Développées :
Maîtriser les techniques rédactionnelles sur le web
Réaliser des créations visuelles et audiovisuelles par la maîtrise des logiciels de création
Mettre en oeuvre une politique de référencement payante et gratuite
Travailler en mode projet et agile
Piloter un projet de communication digital en relation avec la stratégie de l’entreprise
Analyser les besoins d’un client interne ou externe et faire des propositions créatives et innovantes.
Description, programmation
Stratégie de communication digitale
Marketing digital : techniques de ciblage
Stratégie de communication 360°
Social média et stratégies de com’digitale
Fondamentaux de la rédaction web
Concevoir un calendrier éditorial
Développer les relations presses, partenaires et influenceurs
Droit du numérique, rgpd, droit à l’image
Outils de la communication digitale
Illustrator / photoshop /indesign
Connaître les différents formats de contenu & narration
Maitriser les techniques de tournage vidéo
Montages vidéo format numérique : premiere pro
Techniques d’animation d’images : motion design & after effects
Politique de référencement et publicitaire
Optimisation visibilité de sites web : sem, seo, sea
Créer et savoir lire des reportings : google analytics
Native advertising et publications sponsorisées...
Campagne dysplay
Coordination et gestion de projets
Méthodes de suivi de projet
Comprendre la vision technique des développeurs web & mobile
Connaître les bases du développement front-end (html5 et css3)
Collaborer en équipes mixtes techniques ui/ux, si & développement web
Open track design
Open track digital
Validation et sanction
Responsable de projet marketing communication ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Durée, rythme, financement
Durée
460 heures en centre
Durée indicative : 364 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 460 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Bac+2.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247071 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/10/2021
Adresse d'inscription
13 Rue Camille Pelletan 92120 Montrouge
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Sciences-u Efab, Efficom, Esupcom' Paris
Adresse
13 Rue Camille Pelletan 92120 Montrouge
Téléphone
Fax
01 41 17 12 45
Site web
http://www.sciences-u-paris.fr