Responsable de projet webmarketing et communication digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Concevoir une stratégie webmarketing et communication digitale
  • Elaborer un plan webmarketing et communication en phase avec les objectifs de l’entreprise
  • Piloter des actions de marketing et de communication et évaluer leur efficacité

Description, programmation

Bloc de compétence n°1 - Analyse de la stratégie webmarketing et de la communication digitale du client ou de l’entreprise - 220 heures

  • Concevoir et Piloter un plan marketing online
  • Culture et transformation digitale
  • Bien Intégrer le Digital dans sa stratégie de communication plurimédia
  • Elaborer un business plan
  • Marketing stratégique
  • Marketing digital
  • Optimiser sa veille & ses recherches sur le Web

Bloc de compétence n°2 - Conception de la stratégie de webmarketing et de la communication digitale - 240 heures

  • Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal
  • Référencement naturel
  • Google ads
  • Réseaux Sociaux
  • Email marketing
  • Web conversion et Expérience Utilisateur
  • Digital Brand Content
  • Création d’un blog
  • Photoshop appliqué au webmarketing

Bloc de compétence n°3 - Pilotage et mise en oeuvre du projet webmarketing et de la communication digitale - 240 heures

  • Rédiger un cahier des charges pour un projet digital
  • Gestion de projet web
  • Méthodes agiles : Accélérer ses projets et tenir ses délais
  • Piloter une refonte de site web
  • Google Analytics
  • Tableaux de Bord et KPIs appliqués au Web Marketing
  • Google Analytics Certification
  • Les bases techniques du web pour non techniciens

Modules conseil :

  • Kick off : comment bien commencer sa formation
  • Bien s’organiser pour réussir sa formation e-learning
  • Workshop emploi et carrières : valoriser sa formation professionnelle

Validation et sanction

Responsable de projet webmarketing et communication digitale ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1104 :

E1205 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 700 heures en centre
Durée indicative : 211 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 700 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis -Être titulaire d'un diplôme ou titre de niveau 5 -Via une démarche de VAP (validation des acquis par le parcours professionnel) avec un diplôme de niveau 4 et s'appuyer sur une expérience professionnelle minimum de 3 ans dans un métier visé par la certification (métiers du marketing et de la communication)

Inscription

Contact renseignement Mme Céline Leroux

Téléphone 01 86 95 27 81


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328473 - Validité du 04/02/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
7 Rue Henri Bocquillon 75015 Paris 15e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable