Responsable de projets marketing communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

D’un poste à un autre, le quotidien d’un responsable marketing peut être très différent, allant de très diversifié à ultra-spécialisé.
Ce parcours donne accès aux métiers suivants.

  • Responsable marketing opérationnel.
  • Responsable communication.
  • Chef de projet marketing.
  • Spécialiste de l’acquisition.
  • Social media manager.
  • Account manager.
  • Traffic manager.
  • Chef de produit marketing.

Description, programmation

Réaliser des études de marché pour informer des décisions stratégiques.
Élaborer et piloter des campagnes de notoriété.
Formaliser une stratégie éditoriale pour structurer la prise de parole en ligne.
Rédiger des contenus marketing en respectant un discours de marque.
Définir et répartir un budget de communication.

Élaborer et piloter des campagnes d’acquisition.
Qualifier une audience-cible pour prioriser des actions.
Établir une stratégie de référencement naturel et payant.
Optimiser une landing-page pour la conversion.
Réaliser des post-tests pour optimiser des actions marketing.

Gérer des projets marketing.
Et tout ce dont vous aurez besoin pour réussir dans ce métier.

Validation et sanction

Responsable de projet marketing communication ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1402 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 750 heures en centre
Durée indicative : 2228 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 20 h - FOAD : 730 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Cette formation est accessible à tous. Voici cependant quelques recommandations. Niveau d'étude conseillé : Bac +2. Matériel : Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d'un microphone, une webcam et une bonne connexion internet : 3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données. Langue : pour les apprenants étrangers, un niveau de français C1-C2 est conseillé pour la réussite de la formation.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247071 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/11/2017

Adresse d'inscription
10 Quai de la Charente 75019 Paris 19e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable