Responsable de projets marketing communication
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
D’un poste à un autre, le quotidien d’un responsable marketing peut être très différent, allant de très diversifié à ultra-spécialisé.
Ce parcours donne accès aux métiers suivants.
- Responsable marketing opérationnel.
- Responsable communication.
- Chef de projet marketing.
- Spécialiste de l’acquisition.
- Social media manager.
- Account manager.
- Traffic manager.
- Chef de produit marketing.
Description, programmation
Réaliser des études de marché pour informer des décisions stratégiques.
Élaborer et piloter des campagnes de notoriété.
Formaliser une stratégie éditoriale pour structurer la prise de parole en ligne.
Rédiger des contenus marketing en respectant un discours de marque.
Définir et répartir un budget de communication.
Élaborer et piloter des campagnes d’acquisition.
Qualifier une audience-cible pour prioriser des actions.
Établir une stratégie de référencement naturel et payant.
Optimiser une landing-page pour la conversion.
Réaliser des post-tests pour optimiser des actions marketing.
Gérer des projets marketing.
Et tout ce dont vous aurez besoin pour réussir dans ce métier.
Validation et sanction
Responsable de projet marketing communication ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
750 heures en centre
Durée indicative : 2228 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 20 h - FOAD : 730 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Cette formation est accessible à tous. Voici cependant quelques recommandations. Niveau d'étude conseillé : Bac +2. Matériel : Accès à un ordinateur (PC ou Mac), muni d'un microphone, une webcam et une bonne connexion internet : 3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données. Langue : pour les apprenants étrangers, un niveau de français C1-C2 est conseillé pour la réussite de la formation.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247071 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 21/11/2017
Adresse d'inscription
10 Quai de la Charente 75019 Paris 19e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
OpenClassrooms
Adresse
10 Quai de la Charente 75019 Paris 19e
Téléphone
Site web
https://oc.cm/32fSHuH