RESPONSABLE DE RAYON



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client
Développer le chiffre d’affaires et d’atteindre les objectifs commerciaux fixés
Développer l’aspect marchand et l’attractivité de l’espace de vente, en tenant compte de l’offre produit et des modes de consommation des clients
Organiser et coordonner l’activité des membres de l’équipe
Respecter et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité, de sureté, de qualité et de protection de la santé au travail.
Assurer l’interface avec les transporteurs, les fournisseurs, les conseillers commerciaux, le personnel de sécurité et de maintenance et les services internes de l’enseigne.
Prendre en compte au quotidien la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Description, programmation

Développer l’efficacité commerciale dans un environnement omnicanal

Gérer l’approvisionnement de l’espace de vente.
Réaliser le marchandisage.
Garantir les règles d’hygiène et de qualité alimentaire
Développer les ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client.
Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performance de l’espace de vente et proposer des ajustements à sa hiérarchie.
Intégrer les principes de la RSE à son management et à son organisation.
Animer l’équipe d’un espace de vente

Organiser l’activité au sein de l’équipe et s’assurer de la réalisation des différentes tâches attribuées.
Contribuer à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe et à la formation de l’équipe.
Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien.
Contribuer à la gestion opérationnelle des ressources humaines et à la prévention des risques professionnels.
Intégrer les principes de la conduite de projet et du management transversale à sa porture professionnelle pour assurer la coordination entre son équipe et les différents acteurs internes et externes à l’entreprise.
Compétences transversales de l’emploi

Transmettre des consignes oralement et par écrit.
Utiliser les outils numériques nomades et les applicatifs de gestion d’un espace de vente.
Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l’activité de l’enseigne.

Validation et sanction

Titre professionnel responsable de rayon ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1502 :

D1503 :


Durée, rythme, financement

Durée 240 heures en centre
Durée indicative : 425 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 240 h - FOAD : 72 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Qualification de niveau 3 sur l'échelle européenne (niveau CAP-BEP) ou 3 à 5 ans d'expérience de maitrise en management de rayon

Inscription

Contact renseignement Mme Mélanie VERISSON

Téléphone 06 94 98 55 49


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/11/2020

Adresse d'inscription
LV CONSULTANTS
ROUTE DE MONTABO
4160 97300 Cayenne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable