Responsable développement commercial et marketing en entreprises du sport



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Capacités attestées

  • Maîtriser les techniques produits et matériels
  • Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport commercialisent et managent la commercialisation, la maintenance ou la location des produits et matériels de sport. Ils interviennent en propositions et/ou conseils sur les positionnements du magasin, de la marque et/ou de l’enseigne et les avantages concurrentiels.
  • Maitriser la politique commerciale des entreprises du sport
  • Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport conçoivent et/ou participent à la définition de la stratégie commerciale, gèrent, relaient et garantissent la bonne application de la politique commerciale dans toutes ses dimensions, développent commercialement l’entreprise du commerce du sport.
  • Gérer Exploiter et analyser les résultats de l’entreprise du commerce du sport
  • Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport assurent et garantissent la rentabilité et la continuité de l’exploitation. Ils élaborent les budgets et le cas échéant la politique d’achat de leurs centres de profits.
  • A partir des indicateurs financiers de performance, ils mettent en place des mesures commerciales et d’exploitation, correctives et structurelles.
  • Manager les entreprises du commerce du sport
  • Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport du sport supervisent, managent et dynamisent l’ensemble des équipes concourant aux objectifs commerciaux.
  • Maîtriser son secteur et piloter la stratégie des entreprises du sport
  • Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport construisent et conduisent la stratégie de leur unité et pilotent l’activité au quotidien, en mobilisant un réseau d’acteurs clés du secteur.
  • Communiquer en tant que Manager
  • Les Responsables développement commercial et marketing en entreprises du sport communiquent au quotidien à l’écrit et à l’oral dans différentes situations, avec diverses catégories d’interlocuteurs à différents niveaux.

Validation et sanction

Obtention du diplôme de niveau 6

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1402 :

D1406 :

D1504 :

D1509 :

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 570 heures en centre, 910 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 910h en entreprise 570h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis avoir obtenu un diplôme de niveau 5

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-40-80-66-95


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 249082 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
38 boulevard des Pas Enchantes
BP 23209 44232 Saint-Sébastien-sur-Loire

Lieu de formation


Organisme de formation responsable