Responsable du développement commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Responsable du Développement Commercial analyse et interprète les études marketing. Il suit l’évolution commerciale de la gamme, participe à la stratégie marketing de l’entreprise et au développement commercial de celle-ci. Il identifie les besoins de la clientèle et propose des produits nouveaux adaptés à ces besoins. Il développe un produit de sa conception à sa mise sur le marché, conçoit et met en œuvre les plans marketing. Il coordonne les activités qui concourent à la réalisation de ces plans et élabore les supports d’aide à la vente.

Description, programmation

GESTION D’UNE BUSINESS UNIT- Marketing analytique et stratégique- Budget- Challenge performance- Conduite de réunion et prise de parole en public - AnglaisDÉVELOPPEMENT COMMERCIAL- Relation clients et négociation et traitement des litiges- Management de l’équipe Commerciale- Marketing opérationnel- Communication globale- Webmarketing et droit des TIC- Achats- Rapport d’activités professionnellesOption : préparation TOEIC

Validation et sanction

Responsable du développement commercial

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :

D1407 :

M1704 :

M1705 :

M1706 :


Durée, rythme, financement

Durée 544 heures en centre, 1276 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau III validé Projet professionnel défini et validé

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248016 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
8 rue Françoise d'Eaubonne 31200 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable