Responsable du management commercial et marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Compétences ou capacités évaluéesLes activités du responsable du management commercial et marketing PME sont :
Appréhender le marché de la PME et déceler les besoins des clients pour élaborersa stratégie commerciale :Positionner la PME dans son environnement économique, social, technique, environnemental et juridiqueAnalyser les besoins et attentes des clients potentielsElaborer la stratégie commerciale de la PME et les plans d’actions commerciales budgétés qui en découlent Assurer le management des équipes commerciales :
Finaliser le travail des équipes commercialesOrganiser le travail des équipes commercialesAnimer les équipes commercialesDévelopper son efficacité managériale et son leadership
Piloter les performances commerciales de la PME :
Assurer la commercialisation des services et/ou produits et gérer ses clientsDévelopper la communication autour des services et/ou produitsAssurer la gestion commercialeContrôler les résultats et analyser les performances commerciales

Validation et sanction

Responsable du management commercial et marketing

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :

D1407 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Jean-marc ISEG LYON


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2021

Adresse d'inscription
Association ISEG Lyon Institut supérieur Europe Ge
2 rue du Professeur Charles Appleton 69007 Lyon 7e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable