Responsable du management commercial et marketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Compétences ou capacités évaluéesLes activités du responsable du management commercial et marketing PME sont :
- Appréhender le marché de la PME et déceler les besoins des clients pour élaborer
- sa stratégie commerciale :
- Positionner la PME dans son environnement économique, social, technique, environnemental et juridique
- Analyser les besoins et attentes des clients potentiels
- Elaborer la stratégie commerciale de la PME et les plans d’actions commerciales budgétés qui en découlent Assurer le management des équipes commerciales :
- Finaliser le travail des équipes commerciales
- Organiser le travail des équipes commerciales
- Animer les équipes commerciales
- Développer son efficacité managériale et son leadershipPiloter les performances commerciales de la PME :
- Assurer la commercialisation des services et/ou produits et gérer ses clients
- Développer la communication autour des services et/ou produits
- Assurer la gestion commerciale
- Contrôler les résultats et analyser les performances commerciales
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance 0h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-40-33-30-83
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
28 rue Armand Brossard 44000 Nantes
Lieu de formation
Adresse :