Responsable du management commercial et marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Compétences ou capacités évaluéesLes activités du responsable du management commercial et marketing PME sont :

  • Appréhender le marché de la PME et déceler les besoins des clients pour élaborer
  • sa stratégie commerciale :
  • Positionner la PME dans son environnement économique, social, technique, environnemental et juridique
  • Analyser les besoins et attentes des clients potentiels
  • Elaborer la stratégie commerciale de la PME et les plans d’actions commerciales budgétés qui en découlent Assurer le management des équipes commerciales :
  • Finaliser le travail des équipes commerciales
  • Organiser le travail des équipes commerciales
  • Animer les équipes commerciales
  • Développer son efficacité managériale et son leadershipPiloter les performances commerciales de la PME :
  • Assurer la commercialisation des services et/ou produits et gérer ses clients
  • Développer la communication autour des services et/ou produits
  • Assurer la gestion commerciale
  • Contrôler les résultats et analyser les performances commerciales

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)


Durée, rythme, financement

Durée 1925 heures en centre
Durée indicative :

Cycle de formation en 3 ans :

  • Année 1 : 813h de cours + 1 mois de stage temps plein
  • Année 2 : 652h de cours

    Modalités de l'alternance 1925h en centre

    Conventionnement Non

    Conditions d'accès

    Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

    Conditions spécifiques et prérequis Equipement : ordinateur portable

    Inscription

    Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

    Téléphone 02-40-89-07-52


    Périodes prévisibles de déroulement des sessions

    Session débutant le : 01/09/2021

    Adresse d'inscription
    8 rue de Bréa 44000 Nantes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable