Responsable en développement marketing et vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Il effectue un travail d’analyse de la situation de l’entreprise vis-à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d’un budget déterminé.Son objectif étant d’améliorer constamment la notoriété et l’image de l’entreprise ainsi que d’optimiser le développement de son activité, il définit et pilote une stratégie de communication efficace en concevant des actions publicitaires ciblées.Par ailleurs, il assure l’application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d’outils d’aide à la vente pertinents.
Le titulaire possède les compétences suivantes :

  • Réalisation d’études marketing et élaboration de stratégies marketing
  • Elaboration et mise en oeuvre d’actions de marketing opérationnel pour développer les ventes de produits et services
  • Elaboration de plans de communication et programmation d’opérations promotionnelles
  • Pilotage d’activités commerciales et management d’équipes de venteOptons : 
    Marketing et Affaires Internationales
    Marketing et Communication
    Marketing et Grande Distribution
    Marketing et Management de l’événementiel
    Marketing et Management du Sport
    Marketing et Management du Web
    Marketing du Luxe
    Marketing et Vente

Description, programmation

Programme :

  • Marketing opérationnel et stratégique
  • Marketing digital
  • Communication stratégique
  • Réseaux sociaux
  • Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale
  • Droit
  • Communication et management
  • Diagnostic analytique et commercial
  • Législation et Gestion des Ressources Humaines
  • Management de l’équipe de vente
  • Techniques de vente / Simulation de vente
  • International Marketing
  • Marché européen
  • Management et Marketing Événementiel
  • Communication opérationnelle
  • Web-Marketing
  • Management des activités sportives
  • Grande distribution
  • Marketing du luxe
  • Anglais appliqué
  • Conduite de projet

Validation et sanction

Responsable en développement marketing et vente

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1703 :

M1705 :

M1706 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 460 heures en centre, 917 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Niveau BAC +2 ou BAC avec 5 années d'expérience professionnelle

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Jean-michel Insertis Business School

Téléphone 06 22 82 97 92


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 333368 - Validité du 17/07/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/11/2021

Adresse d'inscription
Insertis Business School
2 rue Descartes 36000 Châteauroux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable