Responsable en développement marketing et vente
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Il effectue un travail d’analyse de la situation de l’entreprise vis-à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d’un budget déterminé.Son objectif étant d’améliorer constamment la notoriété et l’image de l’entreprise ainsi que d’optimiser le développement de son activité, il définit et pilote une stratégie de communication efficace en concevant des actions publicitaires ciblées.Par ailleurs, il assure l’application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d’outils d’aide à la vente pertinents.
Le titulaire possède les compétences suivantes :
- Réalisation d’études marketing et élaboration de stratégies marketing
- Elaboration et mise en oeuvre d’actions de marketing opérationnel pour développer les ventes de produits et services
- Elaboration de plans de communication et programmation d’opérations promotionnelles
- Pilotage d’activités commerciales et management d’équipes de venteOptons :
Marketing et Affaires Internationales
Marketing et Communication
Marketing et Grande Distribution
Marketing et Management de l’événementiel
Marketing et Management du Sport
Marketing et Management du Web
Marketing du Luxe
Marketing et Vente
Description, programmation
Programme :
- Marketing opérationnel et stratégique
- Marketing digital
- Communication stratégique
- Réseaux sociaux
- Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale
- Droit
- Communication et management
- Diagnostic analytique et commercial
- Législation et Gestion des Ressources Humaines
- Management de l’équipe de vente
- Techniques de vente / Simulation de vente
- International Marketing
- Marché européen
- Management et Marketing Événementiel
- Communication opérationnelle
- Web-Marketing
- Management des activités sportives
- Grande distribution
- Marketing du luxe
- Anglais appliqué
- Conduite de projet
Validation et sanction
Responsable en développement marketing et vente
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 460 heures en centre, 917 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Niveau BAC +2 ou BAC avec 5 années d'expérience professionnelle
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Jean-michel Insertis Business School
Téléphone 06 22 82 97 92
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 333368 - Validité du 17/07/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 05/10/2022
Adresse d'inscription
Insertis Business School
2 rue Descartes 36000 Châteauroux
Lieu de formation
Adresse :