Responsable en développement marketing et vente - Bachelor marketing & tourisme d'affaires



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Seconder un responsable d’une entreprise du domaine touristique spécialisé dans le tourisme d’affaires. Acquérir des réflexes de cadre afin de pouvoir prendre des initiatives et évoluer vers des postes à responsabilité.La fonction peut s’exercer dans toutes les entreprises qui développent une activité touristique au sens large, classique ou online : producteurs, distributeurs, moteurs de recherche, réceptifs...

Description, programmation

Durée de la formation : 1 an (599 h)Marketing opérationnel et stratégique

> Analyser la position de l’entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d’action commercial ; gérer la relation client.
Tourisme d’Affaires

> Savoir commercialiser un produit touristique d’affaires et évènementiel.

Communication opérationnelle et stratégique

> Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; les recommander de façon opérationnelle et savoir les évaluer.
Législation et gestion des Ressources Humaines
> Intégrer l’essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.

Techniques de vente / Simulation de vente

> Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d’outils d’aide à la vente.
Management et recrutement de l’équipe de vente

> Maîtriser les techniques d’organisation, de management et de motivation d’une équipe de vente.

> Maîtriser le recrutement d’une équipe commerciale.

Marketing digital

> Etre capable d’utiliser les outils du webmarketing.

Anglais
> Etre capable d’exercer sa profession en anglais.

Réseaux sociaux

> Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.

Communication et Management

> Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.

Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale

> Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.

Droit

> Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l’exercice de sa profession.

Diagnostic analytique et commercial

> Analyser la situation de l’entreprise sur son marché et en déduire sa problématique/sa stratégie. Savoir mener une étude de marché et des enquêtes si nécessaire.
Conduite de projet

> Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire

Validation et sanction

Responsable en développement marketing et vente

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1703 :

M1705 :

M1706 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Maxie Ecoris - Ecole technique privée


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 333368 - Validité du 17/07/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Ly formation
Les Jardins de l'entreprise
213 Rue de Gerland 69007 Lyon 7e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable