Responsable en développement marketing et vente - Bachelor marketing & tourisme d'affaires
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Seconder un responsable d’une entreprise du domaine touristique spécialisé dans le tourisme d’affaires. Acquérir des réflexes de cadre afin de pouvoir prendre des initiatives et évoluer vers des postes à responsabilité.La fonction peut s’exercer dans toutes les entreprises qui développent une activité touristique au sens large, classique ou online : producteurs, distributeurs, moteurs de recherche, réceptifs...
Description, programmation
Durée de la formation : 1 an (599 h)Marketing opérationnel et stratégique
> Analyser la position de l’entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d’action commercial ; gérer la relation client.
Tourisme d’Affaires
> Savoir commercialiser un produit touristique d’affaires et évènementiel.
Communication opérationnelle et stratégique
> Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; les recommander de façon opérationnelle et savoir les évaluer.
Législation et gestion des Ressources Humaines
> Intégrer l’essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
Techniques de vente / Simulation de vente
> Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d’outils d’aide à la vente.
Management et recrutement de l’équipe de vente
> Maîtriser les techniques d’organisation, de management et de motivation d’une équipe de vente.
> Maîtriser le recrutement d’une équipe commerciale.
Marketing digital
> Etre capable d’utiliser les outils du webmarketing.
Anglais
> Etre capable d’exercer sa profession en anglais.
Réseaux sociaux
> Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Communication et Management
> Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale
> Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.
Droit
> Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l’exercice de sa profession.
Diagnostic analytique et commercial
> Analyser la situation de l’entreprise sur son marché et en déduire sa problématique/sa stratégie. Savoir mener une étude de marché et des enquêtes si nécessaire.
Conduite de projet
> Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire
Validation et sanction
Responsable en développement marketing et vente
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Maxie Ecoris - Ecole technique privée
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 333368 - Validité du 17/07/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Ly formation
Les Jardins de l'entreprise
213 Rue de Gerland 69007 Lyon 7e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecoris - Ecole technique privée
Adresse
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry
Site web
https://www.ecoris.com/