Responsable en développement marketing et vente - Marketing du luxe
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Seconder un responsable d’une enseigne de luxe dans le développement de la
relation avec la clientèle. Acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des
initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilité.
La fonction s’adapte particulièrement au secteur du luxe et à ses exigences
spécifiques, en tant que Responsable de boutique de luxe. La fonction peut
également s’exercer en entreprise en tant que Chef de produits de luxe ou en tant
que Brand Manager.
Description, programmation
Durée de la formation : 1 an (599 h)
Marketing opérationnel et stratégique
> Analyser la position de l’entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d’action
commercial ; gérer la relation client.
Marketing du luxe
> Concevoir une démarche commerciale et proposer des produits adaptés au marché du luxe.
Communication opérationnelle et stratégique
> Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; les
recommander de façon opérationnelle et savoir les évaluer.
Législation et Gestion des Ressources Humaines
> Intégrer l’essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
Techniques de vente / Simulation de vente
> Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d’outils
d’aide à la vente.
Management et recrutement de l’équipe de vente
> Maîtriser les techniques d’organisation, de management et de motivation d’une équipe de vente.
> Maîtriser le recrutement d’une équipe commerciale.
Marketing digital
> Etre capable d’utiliser les outils du webmarketing.
Anglais
> Etre capable d’exercer sa profession en anglais.
Réseaux sociaux
> Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Communication et Management
> Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale
> Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.
Droit
> Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l’exercice de sa profession.
Diagnostic analytique et commercial
> Analyser la situation de l’entreprise sur son marché et en déduire sa problématique/sa stratégie. Savoir mener une
étude de marché et des enquêtes si nécessaire.
Conduite de projet
> Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire.
Validation et sanction
Responsable en développement marketing et vente
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Maxie Ecoris - Ecole technique privée
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 333368 - Validité du 17/07/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Ecoris - Ecole technique privée
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecoris - Ecole technique privée
Adresse
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry
Site web
https://www.ecoris.com/