Responsable en développement marketing et vente - Marketing du luxe



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Seconder un responsable d’une enseigne de luxe dans le développement de la
relation avec la clientèle. Acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des

initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilité.

La fonction s’adapte particulièrement au secteur du luxe et à ses exigences

spécifiques, en tant que Responsable de boutique de luxe. La fonction peut

également s’exercer en entreprise en tant que Chef de produits de luxe ou en tant

que Brand Manager.

Description, programmation

Durée de la formation : 1 an (599 h)
Marketing opérationnel et stratégique

> Analyser la position de l’entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d’action

commercial ; gérer la relation client.

Marketing du luxe

> Concevoir une démarche commerciale et proposer des produits adaptés au marché du luxe.

Communication opérationnelle et stratégique

> Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; les

recommander de façon opérationnelle et savoir les évaluer.

Législation et Gestion des Ressources Humaines

> Intégrer l’essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.

Techniques de vente / Simulation de vente

> Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d’outils

d’aide à la vente.

Management et recrutement de l’équipe de vente

> Maîtriser les techniques d’organisation, de management et de motivation d’une équipe de vente.

> Maîtriser le recrutement d’une équipe commerciale.

Marketing digital

> Etre capable d’utiliser les outils du webmarketing.

Anglais

> Etre capable d’exercer sa profession en anglais.

Réseaux sociaux

> Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.

Communication et Management

> Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.

Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale

> Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise et établir un prévisionnel financier.

Droit

> Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l’exercice de sa profession.

Diagnostic analytique et commercial

> Analyser la situation de l’entreprise sur son marché et en déduire sa problématique/sa stratégie. Savoir mener une

étude de marché et des enquêtes si nécessaire.

Conduite de projet

> Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire.

Validation et sanction

Responsable en développement marketing et vente

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1703 :

M1705 :

M1706 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Maxie Ecoris - Ecole technique privée


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 333368 - Validité du 17/07/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Ecoris - Ecole technique privée
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry

Lieu de formation


Organisme de formation responsable