Responsable en gestion administrative et ressources humaines
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Il a d’abord une mission de gestion des emplois, qu’il exerce dans le respect scrupuleux du règlement intérieur de l’entreprise ainsi que du code du travail. Pour cela, il prépare et met en place les moyens essentiels (qualitatifs et quantitatifs) à l’amélioration des ressources humaines dans le but d’accroître la productivité.Ensuite, il entretient des relations avec les organismes de sécurité et de prévoyance sociales. Ainsi, il établit des règles de gestion du personnel et fait des propositions à la hiérarchie. Ces propositions sont souvent suivies de conseils et même d’assistance. Il se charge de la vérification des horaires et de la durée de travail par employé, puis s’assure du renouvellement subséquent des registres réglementaires et statistiques officielles en la matière.
Enfin, le responsable en gestion administrative et ressources humaines peut aussi être un gestionnaire des salaires : gérer les paies individuelles, réaliser des tableaux de bord et les statistiques sociales réglementaires, tenir les dossiers individuels de chaque salarié, établir mensuellement les calculs de la totalité des charges sociales et les bulletins de salaires, puis tenir chaque trimestre les déclarations des organismes sociaux et fiscaux. Il s’occupe aussi de la gestion des charges sociales.
Le titulaire possède les compétences suivantes :
- Répertorier, mettre en place et contrôler des procédures de gestion administrative d’entreprises ;
- Préparer et contrôler des budgets de services administratifs et de services des ressources humaines ;
- Piloter des missions et des projets de services administratifs et de services des ressources humaines ;
- Participer à la mise en oeuvre des politiques de gestion des ressources humaines ;
- Préparer des éléments de rémunérations et accompagner les entrées et sorties des personnels.
Validation et sanction
Responsable en gestion administrative et ressources humaines
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 650 heures en centre, 280 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis BAC+2 ou BAC avec 5 ans d'expérience professionnelle dans le secteur tertiaire
Inscription
Contact renseignement Madame Chantal AL FORMATION
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248551 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
AL Formation - Groupe ECORIS
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
AL Formation - Groupe ECORIS
Adresse
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry
Site web
https://www.ecoris.com/