Responsable en gestion Bloc de compétences : Conception et conduite de la politique marketing et commerciale (validation partielle)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Fonction de gestion administrative et financière

  • connaissance des mécanismes financiers et du fonctionnement des marchés financiers
  • connaissance des principes fondamentaux du droit des affaires
  • maîtrise des applications informatiques de gestion
  • maîtrise des outils de la comptabilité appliquée à la direction d’un serviceFonction commerciale
  • connaissance des outils et théories d’études de marché, d’analyse des données commerciales
  • maîtrise de la planification, du suivi et de l’évaluation d’un projet commercial,
  • maîtrise de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées à la gestion des réseaux et circuits commerciauxFonction marketing
  • connaissance des outils de diagnostic des environnements (territoriaux, nationaux et internationaux) de travail des entreprises
  • maîtrise des processus de conception d’un plan marketing, de sa mise en ’uvre et de son évaluation
  • maîtrise des outils d’études de marché et d’analyse clientèle

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)


Durée, rythme, financement

Durée 120 heures en centre

Modalités de l'alternance 120h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Tout public

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-43-43-31-30


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/10/2021

Adresse d'inscription
1 rue Pythagore 72000 Le Mans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable