Responsable management opérationnel commercial et marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le (la) titulaire est capable d’exercer les fonctions de management opérationnel des équipes commerciales, de mise en synergie des stratégies et des moyens en vue d’atteindre les résultats et objectifs fixés (résultats de gestion efficace des ressources humaines, objectifs de développement commercial et marketing, gestion et reporting précis de budgets, résultats globaux à dégager...), en tenant compte de la politique globale mise en oeuvre sur le développement durable et pérenne de son organisation.

Validation et sanction

Responsable management opérationnel commercial et marketing

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre, 600 heures en entreprise
Durée indicative : - 440 heures en face à face pédagogique - 120 heures travaux pratiques professionnels - Suivi de 4 mois en stage temps plein en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Ambre Association promotion des techniques de management


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 10/09/2020

Adresse d'inscription
Association promotion des techniques de management
47 rue Sergent Michel Berthet 69258 Lyon 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable