Responsable marketing commerce et expérience client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le/la responsable marketing commerce et expérience client est un/une spécialiste de conquête et de la fidélisation des clients (es).Ses domaines d’intervention couvrent une large palette de métiers cadres, tous ont un objectif commun : suivre et mettre en application les axes stratégiques des directions marketing et commerciales auxquelles ils/elles sont généralement rattachés (es).

Description, programmation

Analyse des marches :- Veille concurrentielle- Diagnostic et stratégies marketing- Etudes et recherches marketing- Comportement du consommateur et du e-shopperDéveloppement des ventes :- Négociation et gestion de portefeuille – CRM- Marketing relationnel – viral- Marketing direct- Droit du marketingMix marketing :- Produits et marques- Politique de distribution Merchandising- Communication et plans média- Développement internationalOutils de pilotage :- Organisation et Planification- Management de projet- Management d’équipe- Prévisions des ventesValorisation d’impact :- Définition et acteurs (trices) du ROI/Fondamentaux de l’évaluation- Mesure de la performance/efficacité/efficience/tableaux de bord- Analyse des coûts- Communication écrite et oraleStratégie e-commerce :- Environnement du digital- Outils de développement du e-commerce- Stratégie multi canal/crosscanal- Gestion de projets e-commerceEnseignements transverses :- Anglais : Préparation au TOEIC (32 heures)- Informatique : remise à niveau bureautique, mise à jour site internet (25 heures)

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 500 heures en centre, 1320 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Formation uniquement en alternance via un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Le contrat peut durer 1 an et doit couvrir la période de formation (mi-sept à début juillet).

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier d'admissibilité soumis à l'examen d'une commission d'admission suite à un entretien personnalisé.

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Un diplôme ou titre RNCP de niveau Bac+2 (Niv 5).

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Audrey SPINDLER

Téléphone 0389440055


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331786 - Validité du 16/02/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/09/2021

Adresse d'inscription
25 rue des Pays-Bas 68310 Wittelsheim

Modalité Inscription sur internet : https://imt-formation.fr/nous-contacter/

Lieu de formation


Organisme de formation responsable