Responsable marketing commerce et expérience client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le/la responsable marketing commerce et expérience client est un/une spécialiste de conquête et de la fidélisation des clients (es).Ses domaines d’intervention couvrent une large palette de métiers cadres, tous ont un objectif commun : suivre et mettre en application les axes stratégiques des directions marketing et commerciales auxquelles ils/elles sont généralement rattachés (es).
Description, programmation
Analyse des marches :- Veille concurrentielle- Diagnostic et stratégies marketing- Etudes et recherches marketing- Comportement du consommateur et du e-shopperDéveloppement des ventes :- Négociation et gestion de portefeuille – CRM- Marketing relationnel – viral- Marketing direct- Droit du marketingMix marketing :- Produits et marques- Politique de distribution Merchandising- Communication et plans média- Développement internationalOutils de pilotage :- Organisation et Planification- Management de projet- Management d’équipe- Prévisions des ventesValorisation d’impact :- Définition et acteurs (trices) du ROI/Fondamentaux de l’évaluation- Mesure de la performance/efficacité/efficience/tableaux de bord- Analyse des coûts- Communication écrite et oraleStratégie e-commerce :- Environnement du digital- Outils de développement du e-commerce- Stratégie multi canal/crosscanal- Gestion de projets e-commerceEnseignements transverses :- Anglais : Préparation au TOEIC (32 heures)- Informatique : remise à niveau bureautique, mise à jour site internet (25 heures)
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 500 heures en centre, 1320 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Formation uniquement en alternance via un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Le contrat peut durer 1 an et doit couvrir la période de formation (mi-sept à début juillet).
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier d'admissibilité soumis à l'examen d'une commission d'admission suite à un entretien personnalisé.
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Un diplôme ou titre RNCP de niveau Bac+2 (Niv 5).
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Audrey SPINDLER
Téléphone 0389440055
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331786 - Validité du 16/02/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 16/09/2021
Adresse d'inscription
25 rue des Pays-Bas 68310 Wittelsheim
Modalité Inscription sur internet : https://imt-formation.fr/nous-contacter/
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
Groupe IMT Formation
Adresse
25 rue des Pays-Bas ZAE Heiden Est 68310 Wittelsheim
Téléphone
Site web
http://www.groupe-imt-formation.fr