Responsable marketing commerce et expérience client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le centre de gravité de la fonction marketing s’est déplacé du
produit vers le client ; de ce fait, les domaines d’application du
marketing opérationnel se complexifient et se multiplient dans
l’ensemble des secteurs d’activité, tant au niveau national
qu’international. On parle aujourd’hui de parcours clients, de
consomm’acteurs, etc. Les compétences en vente et marketing fusionnement
pour développer le multi canal et la réactivité par rapport à
l’évolution des besoins des clients. Ces tendances se renforcent avec
l’émergence des stratégies digitales et de l’expérience client au coeur
du dispositif.Aux outils traditionnels d’étude et de définition
des 4 P (produit, prix, place, promotion) ou mix produit, viennent
s’ajouter des outils de conquête, de traitement, d’analyse et de
renouvellement de l’information client. En pleine transformation
digitale, les entreprises doivent recruter des "talents numériques"
dépassant la stricte fonction marketing. Le modèle économique s’hybride
entre achat sur le net et lieux d’expérience utilisateur. Les
entreprises, notamment dans le secteur de la grande distribution ont
besoin d’ « accompagnateurs / commerciaux / conseillers /
expérimentateurs / psychologue du besoin ».Il leur faut donc recruter
des personnes qui au-delà des « hard skill », ont développer des « soft
skill » car l’humain fait la différence dans la relation à l’autre.La certification doit préparer les candidats à faire face aux enjeux de la data.

Description, programmation

Réalisation des études de marchéContribution à la définition de la stratégie marketing et commercialePilotage du plan d’action marketing et commercialManagement et développement d’une équipe commerciale/marketing opérationnelle

Validation et sanction

CCF/Examen

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1703 :

M1704 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en entreprise
Durée indicative : 1 annee. Parcours adapté selon le statut et le profil du bénéficiaire. Durée variable en entreprise

Modalités de l'alternance L'alternance est organisée selon le statut et le parcours du bénéficiaire. La durée en entreprise est variable selon les modalités de formation choisies.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Conditions différentes selon le profil de la personne : contacter l'établissement.Pour le contrat d'apprentissage :- Avoir 17 ans minimum

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement GROUPE IMT FORMATION (IMT)


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331786 - Validité du 16/02/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2023

Adresse d'inscription
6 RUE DU RHONE 90000 Belfort

Modalité Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation, nécessité de trouver un employeur. L'établissement peut proposer des offres d'entreprise : contacter l'établissement. Dans le cadre de la

Lieu de formation


Organisme de formation responsable