Responsable marketing digital stratégique et opérationnel (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La certification de responsable marketing stratégique et opérationnel se décline en six blocs de compétences : 1 - Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit 2 - Innover et réaliser une veille professionnelle 3 - Concevoir une stratégie e-business et e-commerce 4 - Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel 5 - Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting 6 - Encadrer des équipes et piloter des projets
Description, programmation
WEBMARKETING, CONTENT ET EXPÉRIENCE CLIENT (CX)
?Fondamentaux du marketing digital, Inbound marketing, Stratégie de contenus, Stratégie de marque, Marketing digital viral, Design persuasif, Culture technologique, Analyser ses cibles, Élaborer des personas, Créer une charte éditoriale, Créer un parcours client (UX design), Data storytelling, Data visualisation.
WEBMARKETING CLIENT (CX) ET BUSINESS MODEL
?Growth haxking et webmarketing, Automation marketing, SEM avec Google Adwords, SMA avec facebook Ads, Linkedin Ads…, Référencement SEO et optimisation, Référencement sur les réseaux sociaux, E-commerce et CMS, Droit du digital.
ÉXPÉRIENCE CLIENT (CX) ET BUSINESS MODEL
?Attribution marketing et performances, Design thinking et conception, Innovation et technologie, Lean startup et business modèles, PNL (Programmation Neuro-linguistique), Créer un business modèle innovant.
WEBANALYSE ET GESTION CLIENTS
?Web analytic et KPIs, Stratégie de transformation, Stratégie de fidélisation, CRM et Social CRM, Construire une Customer journey, Réseaux sociaux, CRM et KPIs, Management d’équipe, Management de projet, Conduite de changement.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
600 heures en centre, 1045 heures en entreprise
Durée indicative : 1 an
Modalités de l'alternance 2 jours en centre /3 jours en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien, dossier de candidature et book professionnel
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Bac + 3 validé en commerce, communication ou marketing.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Virginie MOURET
Téléphone 04 94 46 53 24
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328145 - Validité du 19/12/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/12/2020
Adresse d'inscription
3 rue Racine 83000 Toulon
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
3 rue Racine 83000 Toulon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Icadémie Editions
Adresse
3 rue Racine 83000 Toulon
Téléphone
Fax
09 58 57 57 75
Site web
https://www.icademie.com/fr/