Responsable marketing digital stratégique et opérationnel (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La certification de responsable marketing stratégique et opérationnel se décline en six blocs de compétences : 1 - Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit 2 - Innover et réaliser une veille professionnelle 3 - Concevoir une stratégie e-business et e-commerce 4 - Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel 5 - Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting 6 - Encadrer des équipes et piloter des projets

Description, programmation

WEBMARKETING, CONTENT ET EXPÉRIENCE CLIENT (CX)

 ?Fondamentaux du marketing digital, Inbound marketing, Stratégie de contenus, Stratégie de marque, Marketing digital viral, Design persuasif, Culture technologique, Analyser ses cibles, Élaborer des personas, Créer une charte éditoriale, Créer un parcours client (UX design), Data storytelling, Data visualisation.

WEBMARKETING CLIENT (CX) ET BUSINESS MODEL

 ?Growth haxking et webmarketing, Automation marketing, SEM avec Google Adwords, SMA avec facebook Ads, Linkedin Ads…, Référencement SEO et optimisation, Référencement sur les réseaux sociaux, E-commerce et CMS, Droit du digital.

ÉXPÉRIENCE CLIENT (CX) ET BUSINESS MODEL

 ?Attribution marketing et performances, Design thinking et conception, Innovation et technologie, Lean startup et business modèles, PNL (Programmation Neuro-linguistique), Créer un business modèle innovant.

WEBANALYSE ET GESTION CLIENTS

 ?Web analytic et KPIs, Stratégie de transformation, Stratégie de fidélisation, CRM et Social CRM, Construire une Customer journey, Réseaux sociaux, CRM et KPIs, Management d’équipe, Management de projet, Conduite de changement.

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 600 heures en centre, 1045 heures en entreprise
Durée indicative : 1 an

Modalités de l'alternance 2 jours en centre /3 jours en entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien, dossier de candidature et book professionnel

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bac + 3 validé en commerce, communication ou marketing.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Virginie MOURET

Téléphone 04 94 46 53 24


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328145 - Validité du 19/12/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/12/2020

Adresse d'inscription
3 rue Racine 83000 Toulon

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
3 rue Racine 83000 Toulon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable