Responsable marketing et commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du Btitre a pour perspective de prendre en charge l’élaboration et la mise en place de la stratégie marketing et commerciale d’une entreprise afin de développer les ventes et se différencier de la concurrence. Dans une économie marquée par une profonde transformation numérique, l’accélération des innovations technologiques et l’évolution des modes de consommation, cet expert pilote les actions marketing et commerciales en vue de répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante. Cette fonction stratégique permet d’exercer de larges missions :• Conception, mise en œuvre et évaluation des résultats des plans marketing

• Mise en place des plans d’actions commerciales et de fidélisation

• Gestion administrative et commerciale des ventes

• Management des équipes marketing et commerciales

Description, programmation

Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans tous les domaines du marketing, tout en abordant les spécificités du marché européen. Ils étudient ainsi le marketing stratégique, les études marketing, le marketing opérationnel, le marketing international, le e-marketing et marketing des services.
Le projet européen : 

  • Les bases de la construction européenne
  • Les institutions et le fonctionnement de l’UE 
  • Les enjeux, défis et avenir de l’UE
  • L’Union européenne, l’Europe et le monde
    Le management interculturel et les ressources humaines en Europe :
  • Introduction au management interculturel
  • Les ressources humaines en Europe
    Expertise professionnelle : 
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • CRM : optimiser la relation client
  • Droit du marketing et de la consommation
  • Droit du marketing et de la communication
  • Marketing B to B
  • E-marketing
  • Brand management
  • Marketing des services
    LV1 (Anglais)

Validation et sanction

Responsable marketing et commercial

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

M1704 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre, 210 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau BAC +2 ou 3 ans d'expérience professionnelle minimum dans des fonctions commerciales, vente, communication ou marketing.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Madame Victoria CFI Formation

Téléphone 04 73 90 21 52


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306550 - Validité du 26/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 30/09/2021

Adresse d'inscription
Sarl Centre France Informatique
59 avenue du Brézet 63100 Clermont-Ferrand

Lieu de formation


Organisme de formation responsable