Responsable marketing et commercial
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire du Btitre a pour perspective de prendre en charge l’élaboration et la mise en place de la stratégie marketing et commerciale d’une entreprise afin de développer les ventes et se différencier de la concurrence. Dans une économie marquée par une profonde transformation numérique, l’accélération des innovations technologiques et l’évolution des modes de consommation, cet expert pilote les actions marketing et commerciales en vue de répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante. Cette fonction stratégique permet d’exercer de larges missions :• Conception, mise en œuvre et évaluation des résultats des plans marketing
• Mise en place des plans d’actions commerciales et de fidélisation
• Gestion administrative et commerciale des ventes
• Management des équipes marketing et commerciales
Description, programmation
Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans tous les domaines du marketing, tout en abordant les spécificités du marché européen. Ils étudient ainsi le marketing stratégique, les études marketing, le marketing opérationnel, le marketing international, le e-marketing et marketing des services.
Le projet européen :
- Les bases de la construction européenne
- Les institutions et le fonctionnement de l’UE
- Les enjeux, défis et avenir de l’UE
- L’Union européenne, l’Europe et le monde
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe : - Introduction au management interculturel
- Les ressources humaines en Europe
Expertise professionnelle : - Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- CRM : optimiser la relation client
- Droit du marketing et de la consommation
- Droit du marketing et de la communication
- Marketing B to B
- E-marketing
- Brand management
- Marketing des services
LV1 (Anglais)
Validation et sanction
Responsable marketing et commercial
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 560 heures en centre, 210 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau BAC +2 ou 3 ans d'expérience professionnelle minimum dans des fonctions commerciales, vente, communication ou marketing.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame Victoria CFI Formation
Téléphone 04 73 90 21 52
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 306550 - Validité du 26/02/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/09/2021
Adresse d'inscription
Sarl Centre France Informatique
59 avenue du Brézet 63100 Clermont-Ferrand
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFI Formation
Adresse
59 avenue du Brézet 63100 Clermont-Ferrand
Téléphone
Site web
https://www.cfiformation.fr