Responsable marketing et commercial - Bachelor Européen Marketing de la Fede



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • L’élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie marketing et commerciale d’une structure
  • Le management d’un service marketing et commercial
  • L’encadrement d’une équipe commerciale
  • L’élaboration et la mise en oeuvre de la communication commerciale

Description, programmation

* Marketing stratégique et opérationnel* Droit du marketing et de la communication
* Marketing des services
* E-marketing
* Stratégie des marques
* Langue vivante Européenne niveau B1 du CECR
* Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action

Validation et sanction

Responsable marketing et commercial

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

M1704 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 512 heures en centre, 875 heures en entreprise
Durée indicative : L'alternance permet d'appliquer les concepts théoriques en entreprise et vice versa

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Passer un entretien de motivation + s'engager à suivre une remise à niveau dans le cas où les tests post- admissions révèlent des lacunes en français, anglais, mathématique et bureautique

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Sophie I.S.C.L - INSTITUT SUPERIEUR DU COMMERCE ET DE LA


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306550 - Validité du 26/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/09/2022

Adresse d'inscription
I.S.C.L - Institut supérieur du commerce et de la
12 rue de la Rivoire 38300 Bourgoin-Jallieu

Lieu de formation


Organisme de formation responsable