Responsable marketing et communication (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La certification est déclinée en 4 blocs de compétences présentant les compétences qui seront attestées. Les titulaires sont capables de :

  • Réaliser des études de marchés pour le compte de clients et proposer une stratégie de marque
  • Gérer une gamme de produits et mettre en place une stratégie de communication externe
  • Concevoir et mettre en place des actions de communication internes
  • Concevoir et optimiser des stratégies de marketing digital et créer des campagnes de webmarketing

Description, programmation

Marketing
Communication

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1402 :

M1403 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 450 heures en centre
Durée indicative : 1 an

Modalités de l'alternance 1 jours en centre / 4 jours en entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien + test

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Détenir un diplôme de niveau 6 (Licence, Bachelor, BAC+3) en Communication, LEA, Marketing & Commerce, Journalisme, Tourisme Connaître l'environnement médiatique, Connaître les principaux champs du marketing, Maîtriser l'utilisation basique des nouvelles technologies de l'information et de la communication, Maîtriser le vocabulaire conversationnel de base en anglais.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Franck PAPAZIAN

Téléphone 04 86 87 21 90


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
300 avenue du Prado 13008 Marseille 8e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable