Responsable marketing opérationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation prépare de futurs collaborateurs capables de :Elaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise,Proposer des actions à mettre en place, contribuer à l’animation des ventes et aux lancements de nouveaux produits,Recueillir les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence,Rester à l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrainAnalyser les ventes et de donner des objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produitsParticiper à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires...)Contribuer à l’élaboration de la stratégie produit et image de marqueDéceler et évaluer les opportunités du marché et d’établir un plan d’action

Description, programmation

ANALYSE DES MARCHÉSVeille concurrentielleDiagnostic et stratégies marketingÉtudes et recherches marketingComportement du consommateur et du e-shopperDÉVELOPPEMENT DES VENTESNégociation et gestion de portefeuille - CRMMarketing relationnel - viralMarketing directDroit du marketingMIX MARKETINGProduits et marquesPolitique de distribution MerchandisingCommunication et plans médiaPolitique de prixDéveloppement internationalOUTILS DE PILOTAGEOrganisation et planificationManagement de projetManagement d’équipePrévisions des ventesVALORISATION D’IMPACTDéfinition et acteurs du ROI/Fondamentaux de l’évaluationMesure de la performance / efficacité / efficience / tableaux de bordAnalyse des coûtsCommunication écrite et oraleSTRATÉGIE E-COMMERCEEnvironnement du DigitalOutils de développement du e-commerceStratégie multi canal/ crosscanalGestion de projets e-commerceENSEIGNEMENTS TRANSVERSESAnglais - informatique

Validation et sanction

Responsable marketing commerce et expérience client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1703 :

M1704 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 546 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Test + dossier de candidature + entretien de sélection

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Madame Claire MENSA

Téléphone 02 99 22 77 22


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331786 - Validité du 16/02/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
SARL MENSA FORMATION
227 rue de Châteaugiron 35000 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable