Réussir et optimiser ses campagnes display



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A la fin du stage les participants possèdent les fondamentaux qui vont leur permettre :

  • Comprendre et maitriser les différents aspects du display
  • Être capable de construire chaque étape de sa stratégie display tout en l’intégrant à sa politique globale de communication
  • Évaluer et optimiser l’impact et les résultats de ses campagnes display

Description, programmation

DÉFINIR, COMPRENDRE ET MAITRISER LA NOTION DE DISPLAY

  • Positionnement du display dans la publicité on-line
  • Connaitre les différents acteurs et en comprendre leur rôle
  • Comprendre et maitriser le fonctionnement des plateformes ad-exchange

CONSTRUIRE UN PLAN MÉDIA EFFICACE ET PERTINENT

  • Comprendre comment arbitrer et optimiser ses investissements
  • Savoir cibler et sélectionner les sites de son plan média
  • Choisir les emplacements les plus efficaces pour sa campagne
  • Identifier et utiliser les formats les plus adaptés à ses produits et à ses objectifs
  • Comprendre et déterminer les ciblages les plus efficaces
  • Déterminer le bon support pour la bonne action
  • Display et réseaux sociaux
  • Déterminer les autres critères de choix

MESURER LES RÉSULTATS DE SA STRATÉGIE DISPLAY

  • Définir les bons indicateurs clefs de la performance afin d’en évaluer l’impact sur ses campagnes display
  • Utiliser de façon pertinente les outils de « tracking » afin d’optimiser son investissement

Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :

  • Amont de la formation : accès espace SUIVal™ pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
  • 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d’un nombre de réservations suffisantes)
  • Aval formation : accès espace SUIVal™ pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.

Validation et sanction

Attestation de formation - Attestation Validation des Acquis de Formation (AAF)

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En centre de formation;En entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Joël HOARAU

Téléphone 06.92.02.00.02


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/01/2021

Adresse d'inscription
100 rue Monthyon
Appt 10 - Résidence Les Glorieuses 97400 Saint-Denis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable